Le TQO de ​​3×3 aura lieu à Graz, en Autriche, du 26 au 30 mai 2021

Sacha RUTARD
0

Le tournoi de qualification olympique FIBA ​​3×3 aura lieu à Graz, en Autriche, du 26 au 30 mai 2021.


« Le gouvernement concentre ses efforts dans le sport sur la promotion des tendances et des événements sportifs verts », a déclaré le vice-chancelier et ministre des sports d’Autriche Werner Kogler. « Le tournoi de qualification olympique FIBA ​​3×3 allie modernité et durabilité de manière unique. »

Un concept de durabilité a été développé en se basant sur la gestion des déchets, la consommation d’énergie et d’eau, la mobilité et la protection du climat, les produits régionaux et la responsabilité sociale.

Quarante équipes (20 dans chaque sexe) provenant de 36 pays différents dont les deux équipes de France concourront à la qualification olympique FIBA ​​3×3 pour les 6 billets (3 par sexe) à Tokyo.

Les organisateurs locaux construiront pour l’occasion une salle extérieure temporaire d’une capacité de 2 000 places et attendent déjà l’événement avec impatience.

« Rapide, excitant, diversifié, divertissant, inspirant: c’est le basket 3×3. La qualification olympique FIBA ​​3×3 sera le point culminant de l’année sportive de Graz en 2021, a déclaré le maire de Graz, Siegfried Nagl.”

Au total, 16 équipes (8 dans chaque sexe) participeront aux Jeux olympiques de Tokyo:

– 8 d’entre elles (4 dans chaque sexe) se sont déjà qualifiées le 1er novembre 2019 sur la base du classement de la Fédération FIBA ​​3×3.
– 6 billets supplémentaires (3 dans chaque sexe) seront livrés au tournoi de qualification olympique FIBA ​​3×3 à Graz.
– Les 2 derniers billets (1 dans chaque sexe) seront gagnés lors du tournoi de qualification olympique FIBA ​​3×3 à Budapest, en Hongrie, à une date qui sera annoncée.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements