Gianmarco Pozzecco, coach Italie : « nous avons un avenir à partir de ces 12 joueurs extraordinaires qui ont tout donné »

La rédaction
0

L’Italie est tombée les armes à la main, en prolongations (85-93), face à la France. Des braves. Par son tempérament, ses actes de commedia dell’arte, Gianmarco Pozzecco fut l’une des figures marquantes de cet EuroBasket. Il a tenu à saluer la performance de ses joueurs.

« Vous ne pouvez pas comprendre à quel point je suis fier de mes joueurs. Chacun peut voir ce qu’ils ont fait sur le terrain, le dévouement, l’engagement et le cœur qu’ils ont mis. Mais moi seul sais à quel point nous nous sommes battus et avons sué chaque jour à chaque entraînement depuis le début du rassemblement. C’est pourquoi je suis désolé pour eux. Félicitations à la France car c’est une équipe au top et elle n’a jamais lâché mais peut-être que ce soir on méritait de continuer. Contre la Serbie, nous avons surpris tout le monde et nous avons récidivé ce soir, même si nous n’avons pas pu nous qualifier. Plus généralement, je pense que notre basket est un terreau fertile : nous avons un avenir à partir de ces 12 joueurs extraordinaires qui ont tout donné. J’utiliserai autant que possible mon contrat à temps plein pour m’asseoir avec le président Petrucci, le secrétaire général Maurizio Bertea et le directeur général Salvatore Trainotti pour comprendre comment continuer à s’améliorer et à progresser dans le travail que la Fédération fait déjà très bien. L’équipe nationale est une force motrice, nous l’avons dit à maintes reprises. Elle l’est quand elle gagne et elle l’est aussi quand elle joue des matchs comme celui de ce soir. Ce fut un beau voyage et nous devons remercier tout le public qui s’est enthousiasmé avec nous et nous a entraînés depuis les tribunes du Forum de Milan et depuis chez eux devant la télé ».

Le directeur général des équipes nationales, Salvatore Trainotti, tient également à faire fructifier l’héritage laissé par la Squadra Azzurra.

« Il est difficile de parler après une défaite douloureuse comme celle-ci mais il est de notre devoir, en tant que Fédération, de ne pas gaspiller l’excellent travail réalisé par le staff technique cet été et par ces des gars qui ont été extraordinaires. Comme l’a dit notre coach national, nous avons un avenir et nous l’avons amplement démontré. Il est maintenant temps de capitaliser sur tout l’enthousiasme que nous suscitons pour continuer à grandir en impliquant toutes les composantes du basket italien pour encore s’améliorer et franchir ce pas en avant qui nous manque encore ».

Photo : Nicolo Melli (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019