Aller au contenu

Battu par l’Espagne, le meneur allemand Dennis Schröder signe le même jour pour les L.A. Lakers

Alors que l’Allemagne va jouer dimanche le match contre la Pologne pour la médaille de bronze, son meneur étoile Dennis Schröder (1,85 m), qui était jusqu’ici free agent, vient de signer un contrat d’un an avec les Los Angeles Lakers a confirmé la franchise californienne. Il s’agit d’un retour pour

Alors que l’Allemagne va jouer dimanche le match contre la Pologne pour la médaille de bronze, son meneur étoile Dennis Schröder (1,85 m), qui était jusqu’ici free agent, vient de signer un contrat d’un an avec les Los Angeles Lakers a confirmé la franchise californienne. Il s’agit d’un retour pour celui qui a déjà revêtu le maillot pourpre et or lors de la saison 2020-21.

Dennis Schröder a été éblouissant face à l’Espagne avant d’être sevré de ballons dans le dernier quart-temps, ce qui a causé la défaite de son équipe. Mais le meneur allemand a quand même reçu une bonne nouvelle dans la journée.

« Les Lakers de Los Angeles ont signé le guard Dennis Schröder, a annoncé le vice-président des opérations de basket-ball et directeur général Rob Pelinka. Selon la politique de l’équipe, les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.«

Avec neuf ans en NBA à son actif, Schröder a disputé 621 matchs (267 dans le starting five) pour Atlanta, Oklahoma City, les Los Angeles Lakers, Boston et Houston, avec des moyennes en carrière de 14,2 points, 2,9 rebonds et 4,7 passes décisives en 27 minutes.

Le joueur de 28 ans est le leader de l’équipe allemande à l’EuroBasket, avec une moyenne de 21,6 points et 7,3 passes décisives.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité