Qualif. Coupe du Monde : La Serbie avec Vasilije Micic mais sans ses joueurs des clubs espagnols d’Euroleague

La rédaction
0

Vasilije Micic et Marko Guduric devraient jouer pour l’équipe de Serbie lors de la fenêtre de novembre, mais les clubs espagnols d’Euroleague ont refusé de libérer leurs joueurs.

Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur Svetislav Pešić a parlé des joueurs dont il disposera pour les prochains matchs et a souligné qu’il était probable que plusieurs joueurs de l’Euroleague rejoignent l’équipe nationale serbe.

« Nous avons terminé avec la Grèce et la Turquie en août avec 31 joueurs, maintenant nous atteignons un record absolu, nous avons 38 joueurs qui passeront par tous les matchs de qualification. Il n’y a pas de continuité contrairement aux équipes contre lesquelles nous jouons, a fait remarquer Pesic. Les Jeux olympiques de Paris auront lieu en 2024, j’espère qu’on se qualifiera. On veut jouer dans de grosses compétitions, et ce n’est pas de notre faute si cette relation dans le basket européen est désastreuse. Un livre pourrait être écrit, joueurs et entraîneurs ont donné leur avis. On en est arrivé à une situation telle que même dans cette fenêtre exigeante, on ne peut pas compter sur la plupart des joueurs qui étaient à l’Eurobasket cet été. Les clubs espagnols n’ont pas permis à leurs joueurs de venir, il y a encore de l’espoir, mais très probablement Baskonia ne laissera pas Vanja Marinković, et il en va de même pour Barcelone et Nikola Kalinić. Efes devrait laisser Vasilije Micic jouer pour nous, ainsi que Guduric de Fenerbahçe et Lucic et Jaramaz du Bayern. »

Un accord a été conclu avec Nemanja Nedovic de l’Etoile Rouge pour faire une pause au sein de l’équipe nationale.

« Nedović a demandé à manquer cette fenêtre, il n’est pas tout à fait prêt, et quand quelqu’un n’est pas en pleine forme, il vaut mieux ne pas jouer pour lui ou pour l’équipe nationale. »

De l’Etoile Rouge, Luka Mitrović, Ognjen Dobrić et Nikola Topić sont à la disposition de l’entraîneur comme Uros Trifunovic et Danilo Andjusic du côté du Partizan.

La Serbie doit affronter la Grande-Bretagne, à Newcastle, le 11 novembre, puis la Turquie, à Belgrade, le 14.

« Nous avons un match difficile avec la Grande-Bretagne qui nous attend. Ils jouent aussi au basket, pas seulement au football. Ils ont battu la Turquie, ils ont fait un bon match avec la Lettonie aussi, ils n’ont perdu qu’à la dernière minute. La Lettonie a joué ce match avec des joueurs de la NBA et les Britanniques auraient pu gagner. Il s’agit d’une équipe que nous respectons et que nous préparons comme si c’était le dernier match. Chaque match de qualification peut être le dernier, les décisions approchent. Nous travaillons à créer un système, à jouer ensemble. On espère que ces gars qui sont en pleine préparation seront en bonne santé pour le match. Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez donner le maximum. »

Photo : Vasilije Micic (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019