Aller au contenu

La Slovénie veut faire revenir Igor Kokoškov des Brooklyn Nets pour la Coupe du monde

Le président de la fédération de Slovénie, Matej Erjavec, a indiqué à Ekipa qu’il souhaite que l’entraîneur serbe Igor Kokoškov, acutel assistant coach des Brooklyn Nets, revienne à la tête de l'équipe nationale. Pas en remplacement de l'actuel head coach Aleksandar Sekulić, mais en tant que conseiller pour le staff d'entraîneurs.

« Nous aimerions avoir Igor Kokoškov avec nous. Cette rumeur est donc absolument vraie, mais elle a été interprétée à tort comme signifiant que nous aimerions le nommer sélectionneur », a déclaré le président de la fédération. « Nous avons besoin d'un entraîneur qui, en plus de la Coupe du monde, dirigera également l'équipe nationale lors des qualifications en novembre ou février, ce qui est pratiquement impossible pour un entraîneur de la NBA. Nous voulons avoir Igor avec nous, nous aimerions aller à la Coupe du Monde dans la meilleure composition possible, à la fois en termes de joueurs et d'entraîneurs. Si nous pouvons trouver un compromis pour que cela puisse être fait, nous voulons vraiment l'avoir en équipe nationale. »

Igor Kokoškov, 51 ans, est actuellement assistant-coach aux Brooklyn Nets. Il a travaillé au préalable comme assistant dans différentes franchises et comme head coach aux Phoenix Suns en 2018-19. Il était le coach de la Slovénie quand elle fut championne d’Europe en 2017. Il a été également l’entraîneur de la Serbie, deux fois, de la Géorgie et de Fenerbahçe.

Matej Erjavec a par ailleurs affirmé qu’il n’a aucun doute sur le fait que Luka Doncic jouera la Coupe du Monde. « C’est un vrai patriote », a-t-il déclaré.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité