S'abonner Connexion
S'abonner Connexion

Thomas Walkup : « Je me sens 100 % grec »

Les Américains naturalisés font jaser à la Coupe du monde. Thomas Walkup a réaffirmé dans une déclaration à Sport 24 qu’il n’usurpe pas son passeport grec.

« Lorsque vous représentez votre pays, tout ce que vous pouvez demander, c’est que les joueurs jouent d’une manière qui vous rend fier et vous honore », a déclaré le Texan. « C’est certainement ce que je ressens. Je me sens 100% grec et je suis heureux que ce soit un sentiment honnête. Je ne mens pas et je ne raconte pas de conneries quand je dis ça. Honnêtement, je ressens cela. Et cela fait de moi la personne la plus heureuse. Et je suis content que ces gars m’aient accepté. Ce ne serait pas pareil si l’équipe ou la direction ne m’acceptait pas. L’acceptation des gens est également très importante. »

Thomas Walkup a insisté sur le fait que son séjour en équipe nationale grecque ne sera pas éphémère :

« S’ils me choisissent, je participerai au tournoi pré-olympique l’année prochaine. Évidemment. Comme je l’ai dit, c’est un honneur pour moi. S’ils me choisissent, je serai sur la liste à 100 %. »

Malgré l’élimination de son équipe suite à sa nette défaite face à la Lituanie (67-92), le coach Dimitris Itoudis croit en un avenir prometteur avec Thomas Walkup et… Giannis Antetokounmpo.

« Celui qui porte le maillot de l’équipe nationale veut le meilleur. Nous sommes bénis par ceux qui viennent. Il faut continuer. Nous avons de la volonté, nous sommes un peuple fier, nous aimons le basket et le sport. J’ai dit que cette équipe a fait preuve de caractère, a surmonté les obstacles, s’est soudée et s’est battue ensemble. Nous voulions nous qualifier pour les quarts de finale. À partir de telles défaites, vous pouvez devenir plus fort, plus intelligent et plus dur (…) Je suis fier de mes joueurs. Cette équipe a un avenir. Nous voulons être en bonne santé et nous regardons les prochains défis. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019