La matinale

Revue de presse du 3 mai 2016

Chaque matin, Catch&Shoot vous propose une revue de presse composée des meilleurs titres de la PQR du Basketball français.

Dans l’antre de l’ogre

centre presse – Le calendrier ne fait pas de cadeau au PB. Actuellement sur une série de quatre revers consécutifs (Fos, Boulazac, Lille, Évreux), le club poitevin se déplace ce soir sur le parquet du relégué de Pro A,Lire la suite.

La thérapie du jeu

DNA – C’est par le jeu que la SIG entend évacuer le traumatisme européen et boucler sa saison régulière à la deuxième place. Suite de la thérapie, ce soir … Lire la suite

 

Kahudi : « Besoin de tout le monde »

logo-le-progres – Très marqué par la défaite de l’Asvel en finale de la coupe, l’international est convaincu qu’elle n’ira pas loin si elle ne peut pas se reposer sur … Lire la suite.

Il n’y a vraiment plus de temps à perdre

logo-le-progres – Les Saint-Chamonais tenteront d’effacer leur contre-performance face à Denain pour se rapprocher du maintien. Mais le défi reste de taille devant un … Lire la suite.

Encore un effort !

logo-le-progres – Certes, le maintien même en cas de succès, ne sera pas totalement validé, mais si la Chorale de Roanne parvient à l’emporter ce soir face à Orchies, … Lire la suite.

« Nous avons encore la main »

logo-le-progres – Mathieu Guichard, meneur de jeu du Saint-Chamond basket Vallée du Gier…Lire la suite.

« Il faut tirer des leçons de chaque saison… »

logo-le-progres – Julien Lesieu, pivot de la Chorale de Roanne…Lire la suite

Gulyas, le poids du passé

JSL – Le géant Robert Gulyas, ancienne figure emblématique de l’Elan Chalon, était de retour au Colisée ce week-end, lors du final four. Rencontre avec un …Lire la suite.

Le président du Limoges CSP à “Bleu, Blanc, Vert” hier soir

Le_Populaire_logo – Invité de l’émission de France Bleu Limousin, “Bleu, Blanc, Vert”, Frédéric Forte n’a pas écarté sa part de responsabilité dans la saison ratée du Limoges CSP…. Lire la suite.

Match à gros enjeu lors de la 31e journée pour Vichy-Clermont à Lille, ce soir (20 heures)

La montagne –  Lire la suite.

Il n’y a plus de président

la nouvelle republique – Alors que le juge du tribunal d’instance a différé à ce mardi sa décision de poursuite ou pas de la Berrichonne Basket, le président a démissionné…. Lire la suite.

L’ASPO Tours honorée avec les stars de Pro A

la nouvelle republique – La traditionnelle soirée des Trophées de la Ligue nationale de basket (LNB), qui récompense les meilleurs joueurs de la saison, a eu lieu vendredi soir à Paris, en présence d’une glorieuse équipe de l’histoire du basket français, l’ASPO Tours de 1976. Huit membres de cette prestigieuse formation ont été mis à l’honneur, en souvenir de cette exc…Lire la suite.

Jimmy Réla sort de son silence

la nouvelle republique – Il « rongeait son frein » depuis plusieurs semaines. Jimmy Réla est sorti de son silence, hier, en contestant, avec l’avocat à l’appui, à peu près toutes les informations « erronées » données par l’ancienne équipe, « dont on peut se demander ce qu’ils sont venus faire là-dedans. Nous, en quinze jours, on a réuni plus de… Lire la suite.

 » Je ne voyais pas de solution « 

la nouvelle republique – Thierry démarsLe président de la Berrichonne basket, Thierry Démars, nous a confirmé qu’il présentait sa démission car « je ne voyais pas de solution pour sauver le club. Même avec l’apport des 100.000 € de promesses de dons, les problèmes financiers sont tels qu’il me semblait plus raisonnable de repartir sur des bases saines avec une nouv… Lire la suite.

Les Boignaciennes et les Neuvillois en Nationale 3

– Sacrés dimanche, les féminines de Boigny et les garçons de Neuville vont venir grossir le (maigre) contingent du Loiret en championnat de France. Le rideau est tombé dimanche sur les championnats régionaux et le bilan est plutôt flatteur pour les représentants du Loiret…. Lire la suite.

Faire un pas de plus

L'Alsace – Les Strasbourgeois seront tout proches de verrouiller la deuxième place de la saison régulière de Pro A en cas de succès ce soir (20 h 30) sur le …Lire la suite.

Une médaille pour Jean-Pierre

L'Alsace – Les Strasbourgeois seront tout proches de verrouiller la deuxième place de la saison régulière de Pro A en cas de succès ce soir (20 h 30) sur le …Lire la suite.

« On ne nous l’enlèvera jamais ! »

L'Alsace – Fabien Drago s’est souvenu de la finale du Trophée Coupe de France que son équipe avait disputée et perdue en 2010… après un premier quart-temps …Lire la suite.

Rien n’a pu arrêter les héros

L'Alsace – COSTARD. Le banc de l’Union Rennes basket était impressionnant quand les deux équipes sont entrées sur le terrain. L’entraîneur Pascal Thibaud et … Lire la suite.

 

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *