LNB ProA

J.D. Jackson revient sur le titre 2016 de l’ASVEL

jd jacksonLe site lyonnais obuzzer a réalisé une interview intéressante du coach de l’ASVEL, JD Jackson, en lui demandant notamment de revenir sur le titre national 2016.

« L’un de mes fils a enregistré le match et a dû le regarder au moins une dizaine de fois les deux mois qui ont suivi. Dès que nous étions à la maison, la vidéo passait à la télé. C’était assez plaisant (sourire). Ce dont je me rappelle surtout, c’est le troisième quart-temps et la manière dont mon équipe a déroulé. C’était comme de la magie. Je n’avais pas besoin d’intervenir. J’ai quand même dû le faire en fin de match. »

Après Le Mans, le Franco-Canadien s’était retrouvé un temps au chômage avant de remplacer à l’ASVEL, en décembre 2014, Nordine Ghrib qui lui même avait assuré un intérim après le licenciement de Pierre Vincent. Le journaliste lui a demandé ce que ce titre lui avait apporté personnellement :

« De la crédibilité. Même si j’avais remporté la Coupe de France, la Semaine des As et la Leaders Cup avec Le Mans, il y avait encore des interrogations à mon sujet dans la mesure où j’avais perdu deux finales de championnat. Je me demandais si je n’allais pas être l’un de ces gars qui perd quatre ou cinq fois en finale, comme Grégor Beugnot. J’y ai pensé la saison dernière. Mais c’était tellement inattendu d’arriver en finale que j’ai fait en sorte de positiver et de m’enlever cette pression. Et finalement, nous sommes allés au bout. La boucle est bouclée ! J’ai désormais tout gagné, comme joueur et comme entraîneur. J’avoue me sentir plus confirmé, plus rassuré d’avoir enfin gagné le titre, même si cela ne change pas mon approche, ni ma façon de travailler. »

L’interview dans son intégralité est à lire ici.

 

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *