LNB News Pro B

Pro B : Bourg-en-Bresse passe la 5e

Le spectacle a été au rendez-vous pour le choc de cette 13e journée entre les deux meilleures attaques du championnat Bourg-en-Bresse et la Chorale de Roanne. La JLB a confirmé son retour en forme pour conclure le marathon des Journées de Noël avec un nouveau succès probant devant son public (106-90).

Après un départ compliqué (16-25), les Bressans ont répondu de fort belle manière en collant 37 points dans le deuxième quart-temps (53-53). L’axe 1-5 Garett Sim – Youssou N’Doye a tourné en plein régime pour permettre ensuite à la JLB de prendre les devants après la pause et finir en roue libre.

L’ancien meneur boulonnais Sim (25 points, 4 rebonds, 7 passes, 28 d’évaluation) a montré son meilleur visage, alternant les shoots décisifs de loin et les services en or pour ses coéquipiers Zachery Peacock (16 pts) et N’Doye (22pts à 8/11 au tir, 14 rebonds, 33 d’évaluation) à l’intérieur. Ce dernier a également marqué la rencontre et les cercles de l’Ekinox de son empreinte en faisant jouer toute sa dimension physique au poste 5 face au MVP en titre Joe Burton, limité à 11 points, à 4/10 au tir, et 10 rebonds hier soir. En sortie de banc, Philippe Braud et Maxime Courby ont enfin apporté de précieux relais pour sceller ce succès collectif.

« C’était la meilleure façon de terminer l’année »

« On finit bien l’année, se félicite le coach burgien Savo Vucevic (oncle du pivot du Magic Nikola Vucevic). On a fait un match plein, offensif, des deux côtés, et franchement je suis très content de le gagner de cette manière, avec une deuxième mi-temps exceptionnelle. Les joueurs ont eu les ressources pendant 20 minutes pour faire ce qui paraissait difficile en première mi-temps. On sortait d’un déplacement difficile à Poitiers, on n’a pas eu le temps de s’entraîner, il fallait gérer et on a senti ça un peu en première mi-temps, on était pas en jambes, même si on a dû affronter une très bonne équipe de Roanne. Je rends hommage aux joueurs qui ont fait plaisir à un public ravi. C’était la meilleure façon de terminer l’année. »

Les Roannais se sont battus jusqu’au bout et peuvent s’incliner sans rougir face à un adversaire euphorique (129 d’évaluation collective), même s’ils concèdent là leur 5e revers sur les 6 derniers matchs. Bourg-en-Bresse enchaîne pour sa part un 5e succès et occupe désormais seul la 3e place (9v-4d), lancé à la poursuite de Charleville-Mézières (10v-3d) et Fos-sur-Mer (12v-1d), également vainqueurs hier.

Les réactions audio des entraîneurs Savo Vucevic et Laurent Pluvy ainsi que des joueurs Zachery Peacock, Clément Cavallo, Bali Coulibaly et Julien Desbottes sont à retrouver sur le site officiel de la JLB.

Les résultats de la 13e journée :

Boulazac – Poitiers : 95-82
Saint-Chamond – Le Havre : 62-76
Rouen – Blois :72-68
Fos-sur-Mer – Aix-Maurienne : 68-65
Nantes – Evreux : 68-53
Vichy-Clermont – Boulogne-sur-Mer : 85-96
Denain – Saint-Quentin : 73-65
Bourg-en-Bresse – Roanne : 106-90
Lille – Charleville-Mézières : 70-76

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *