LNB ProA

Matt Howard (Strasbourg): « Ça fait du bien de couper »

Sur son site, la SIG donne la parole à Matt Howard (2,03m, 27 ans) dont les performances sont un peu en baisse vis à vis de la saison dernière (8,9 contre 12,8 à l’évaluation), suite à quelques soucis physiques.

L’intérieur strasbourgeois revient sur le démarrage délicat de l’équipe qui a entraîné le départ du coach finlandais Henrik Dettmann et le retour de Vincent Collet :

« Ce n’était pas facile. Personnellement je n’ai pas réussi à aider l’équipe autant que j’aurais aimé le faire. Nous n’avions pas Romeo (Travis) au début et par conséquent nous étions un de moins à l’intérieur. J’aurais voulu apporter plus dès le début. En plus, le fait qu’AJ (Slaughter) n’arrive que deux jours avant la reprise ne nous a pas aidé. Il y a plusieurs choses qui expliquent notre mauvais départ, mais une chose est certaine, nous n’étions pas au complet et depuis que nous le sommes nous jouons de mieux en mieux et cela fait aussi la différence. En plus, il ne faut oublier qu’en ProA nous avons joué toutes les meilleures équipes chez elles : Monaco, Nanterre, Chalon, Pau, Le Mans, Gravelines et bientôt Paris aussi ! Le calendrier n’est pas du tout une excuse mais ce n’est pas simple non plus… »

Matt Howard se fait le porte-parole de ses équipiers affirmant que la trêve est la bienvenue même si elle est de courte durée puisque la Basketball Champions League leur impose un match dès mardi contre Tenerife.

« Des gars comme AJ (Slaughter) avec la Pologne, Erik (Murphy) avec la Finlande ou encore Romeo (Travis) avec la Macédoine ont joué cet été et ne se sont pas vraiment reposés. Pour eux, comme pour tout le monde, ça fait du bien de couper un peu. Les petites douleurs de certains s’expliquent aussi à cause ça. Maintenant, malgré cette pause, une chose est certaine, l’équipe est heureuse de revenir à la salle et de se concentrer sur le prochain match qui sera très important ! »

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *