LNB ProA

Draft NBA: Frank Ntilikina aux New York Knicks, Mathias Lessort en 50e position

Frank Ntilikina (1,96m,18 ans) est devenu le Français le plus haut drafté de l’histoire de la NBA en étant retenu, cette nuit au Barclays Center de Brooklyn, au 8e rang par les New York Knicks; il fait mieux que Joakim Noah qui avait été choisi en 9e position en 2007.

« Nous aimons la taille de ce jeune homme », a déclaré le président Phil Jackson à la presse. « Nous aimons son aptitude pour le jeu, ses qualités athlétiques et son aptitude à s’incorporer dans une équipe de gagnants. J’ai senti qu’il avait vraiment un bon feeling vis à vis de son équipe et pour savoir comment jouer avec les gars. »

Phil Jackson estime que Frank Ntilikina est voué la prochaine saison à jouer une vingtaine de minutes en sortant du banc. Le jeune Français avait rencontré la veille le président de la franchise « durant un long moment ».

Sitôt la cérémonie terminée, le Strasbourgeois devait prendre un avion privé à 2 heures du matin à l’aéroport de Newark afin d’être présent ce soir à Chalon pour l’Episode 5 de la finale du championnat de France.

« Cette semaine est l’une des plus folles de toute ma vie, en essayant demain de gagner le championnat. Alors, ça serait vraiment génial », a déclaré Ntilikina.

Le Nanterrien Mathias Lessort (2,05m, 21 ans) a été quant à lui drafté au deuxième tour, en 50e position par les Philadelphia Sixers.

L’ancien Palois Alpha Kaba (2,08m, 20 ans), qui portait cette saison le maillot de Mega Leks en Serbie, a du attendre le 60e et dernier choix pour être drafté par les Atlanta Hawks via Philadelphie et Utah.

A lire l’interview de Frank Ntilikina sur BasketUSA.

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *