Aller au contenu

Le chiffre: 5. Le nombre de matches à jouer en huit jours

Cinq. C’est le nombre de matches que feront en huit jours Strasbourg, Bourg-en-Bresse, Monaco, Nanterre, Le Portel ou Villeurbanne s’ils vont en finale de la Leaders Cup. Après la journée de championnat de ce week-end, ces équipes disputent ce soir (Strasbourg-Bourg) et demain les huitièmes de final

Cinq. C’est le nombre de matches que feront en huit jours Strasbourg, Bourg-en-Bresse, Monaco, Nanterre, Le Portel ou Villeurbanne s’ils vont en finale de la Leaders Cup.

Après la journée de championnat de ce week-end, ces équipes disputent ce soir (Strasbourg-Bourg) et demain les huitièmes de finale de Coupe de France alors que les quarts de la Leaders Cup sont programmés vendredi.

Cinq de ces équipes (Bourg n’est pas concerné) ont depuis le début de la saison des semaines à double emploi puisqu’elles sont engagées dans une coupe d’Europe.

« Depuis un mois, on met beaucoup d’intensité à chaque sortie », commente à ce sujet Vincent Collet dans les DNA « C’est bien, parce que c’est le seul chemin à suivre pour gagner, mais ça pompe aussi beaucoup d’énergie. Contre Bourg, l’état des troupes sera un facteur important. Eux, ils n’ont pas de Coupe d’Europe à jouer en semaine et pas de déplacements dans les jambes. La fraîcheur est dans leur camp. »

Le rythme n’a pas l’air de déranger la SIG qui en est à neuf succès d’affilée, toutes compétitions confondues. A l’inverse de Villeurbanne qui connaît des soubresauts ou de Monaco qui pique du nez actuellement.

Quant au Mans et Limoges, ils sont déjà éliminés de la Coupe de France et peuvent ainsi préparer au mieux la Leaders Cup. Pas négligeable.

Photo: Dee Bost (Strasbourg/FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité