Aller au contenu

Myles Hesson : « J’aimerais rejouer avec Nanterre »

Il était la première recrue de Nanterre l’été dernier avant de renoncer pour continuer à soigner une fracture à la jambe, puis finalement rejoindre l’équipe de Pascal Donnadieu pendant l’automne, Myles Hesson (1,96m, 27 ans) a du mettre un terme à sa saison la semaine dernière à cause d’un retour de

Il était la première recrue de Nanterre l’été dernier avant de renoncer pour continuer à soigner une fracture à la jambe, puis finalement rejoindre l’équipe de Pascal Donnadieu pendant l’automne, Myles Hesson (1,96m, 27 ans) a du mettre un terme à sa saison la semaine dernière à cause d’un retour de sa blessure. L’ailier-fort anglais a accepté de répondre aux questions de Basket Europe.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Vous pouvez marcher normalement. Pouvez-vous nous expliquer exactement ce qui vous a poussé à mettre un terme à votre saison ?

Cela faisait quelques jours que je ressentais une douleur à la jambe. J’ai donc passé une radio pour voir d’où venait cette douleur. La radio a révélé que la fracture que j’ai eue l’année dernière était en train de revenir. C’était dangereux de continuer à jouer parce que cela pouvait casser de nouveau. Je vais me faire opérer aujourd’hui (mardi). Lors de ma précédente opération, les médecins avaient fait comme si c’était une fracture bénigne, mais c’était en fait une fracture de fatigue. Je vais donc subir une opération différente.

Ce soir (samedi soir, contre Le Portel), vous sembliez plutôt replié sur vous-même sur le banc. Etes-vous encore sous le choc de la nouvelle ?

Je ne suis pas de mauvaise humeur. Au contraire, je suis à 100% derrière l’équipe. Je ne sais pas pourquoi vous me dîtes cela. C’est juste que je suis comme ça. Je ne souris pas souvent. Mais je suis content de la victoire.

Allez-vous rester avec Nanterre après votre opération ?

Oui, je serais toujours avec l’équipe pendant ma rééducation. J’espère être de retour sur les terrains le plus rapidement possible.

Avez-vous apprécié travailler avec Pascal Donnadieu qui a, à de nombreuses reprises, affirmé que vous étiez son premier choix dans le recrutement de l’été dernier avant que vous ne soyez obligé de renoncer ?

Je pense qu’il aime ma façon de jouer et pense que je suis fait pour ses systèmes. J’aimerais, après l’opération, rejouer avec Nanterre. J’ai aimé jouer ici. C’est dur de ne retenir qu’une seule chose, mais depuis que je suis ici, les gars ont tout fait pour que je me sente bien dans l’équipe et les entraînements étaient vraiment agréables … Cela a été un plaisir de voyager avec eux, d’apprendre à les connaître et de jouer dans cette équipe.

[armelse]

Vous pouvez marcher normalement. Pouvez-vous nous expliquer exactement ce qui vous a poussé à mettre un terme à votre saison ?

Cela faisait quelques jours que je ressentais une douleur à la jambe. J’ai donc passé une radio pour voir d’où venait cette douleur. La radio a révélé que la fracture que j’ai eue l’année dernière était en train de revenir. C’était dangereux de continuer à jouer parce que cela pouvait casser de nouveau.

[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo : FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité