Petr Cornelie (Levallois): « Boris, il faut comprendre comment il pense »

Sacha RUTARD
0

Dimanche, Petr Cornelie (2,11m, 22 ans) est de retour à Antarès. Seulement si ses « droits » appartiennent toujours au MSB, il porte cette saison le maillot de Levallois.

Après avoir fait naître beaucoup d’espoirs -il fut drafté par les Denver Nuggets et il est toujours en contact avec le staff médical-, la saison 2016-17 du Calaisien avait été très décevante (4,1 points et 2,9 rebonds) et le démarrage de celle en cours catastrophique à cause d’une blessure au pied qui a mis du temps à se guérir.

Comme on a pu l’observer à Trélazé lors des quarts et demi-finales de Coupe de France, Petr Cornelie est reparti du… bon pied. Dans sa convalescence, il affiche déjà des chiffres supérieurs à ceux de l’exercice précédent: 6,7 points et 4,8 rebonds dans une équipe des Metropolitans plutôt en jambes même si elle n’est pas épargnée par les pépins physiques.

« C’est plus facile de revenir dans ce contexte qu’au sein d’une équipe qui enchaîne les défaites… J’arrive dans une équipe qui joue plutôt bien, qui court. C’est un style de jeu qui me convient. J’ai besoin de courir. Là, je retrouve mon activité, ma présence sur le parquet. J’espère poursuivre sur ma lancée, et continuer à prendre du plaisir à jouer, » explique l’intéressé dans Ouest France.

Petr lâche quelques confidences à propos de la complexité du jeu de Boris Diaw:

« Avec Boris, ce n’est pas le même basket. Il faut s’adapter, c’est le cas pour toute l’équipe d’ailleurs. Il faut réussir à comprendre comment il pense, quelles sont les solutions qu’il va privilégier… Tous les deux, on n’était pas « au clair » au début. Maintenant, c’est le cas, et ça fonctionne d’ailleurs plutôt bien. A force d’enchaîner les entraînements, cela s’est fait plutôt rapidement. C’est un joueur qui fait progresser ses équipiers. Il nous apporte son expérience. Quand j’étais blessé, je n’avais pas eu la chance d’en bénéficier. Maintenant j’en profite. »

 

 

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements