Pro B: Jean-Luc Cadiot (Nantes): “Il nous manque un véritable manager général”

Sacha RUTARD
0

Dans une interview sans langue de bois à 20 minutes, le président du Nantes Basket Hermine, Jean-Luc Cadio, a fait taire une rumeur: Jean-Baptiste Lescronier sera toujours le coach de l’équipe de Pro B la saison prochaine. Ce ne sera donc pas Christian Monschau:

 “Monschau est venu voir un match à Mangin, mais il est allé aussi au Havre, à Cholet. Il est sans activité, il habite Saint-Malo, c’est tout. Il n’y a eu aucun contact avec ce coach.”

L’autre info, c’est qu’il n’y a pas que sur le terrain que le bateau nantais tangue:

“Quand je suis arrivé il y a trois ans, je n’ai rien voulu changer au niveau de l’équipe dirigeante en place. Je m’aperçois qu’aujourd’hui, j’aurais dû faire des choses. Cela a bien fonctionné pendant un an ou deux. La difficulté c’est que dans le comité directeur quand il y a une tempête, les marins ne sont parfois pas solidaires et c’est bien dommage. On doit montrer l’exemple vis-à-vis de l’équipe. C’est un peu mieux depuis quinze jours ou trois semaines… Je dois reconnaître que si c’était à refaire, je ne referais pas pareil.”

Le président avoue qu’il n’avait aucune compétence dans le sport quand il est arrivé et qu’il a besoin de relais au sein du club. La solution?

“Aujourd’hui, ce qu’il nous manque au Nantes Basket Hermine, c’est un véritable manager général en charge du sportif, du commercial et de l’organisation. Il ne fallait pas mettre que des bénévoles à travailler. On aurait dû réduire la masse salariale des joueurs et embaucher un vrai pro. Comme Blois l’a fait avec Julien Monclar.”

Jean-Luc Cadiot dit ne pas avoir envisagé une chute en NM1. Seulement les affaires sportives du NBH ne s’arrangent pas. Il a été battu hier soir à domicile 61-73 par Nancy. C’est sa 11e défaite sur les 13 derniers matches. Il pointe depuis à la 16e place sur 18 clubs de Pro B.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements