Aller au contenu

Monaco: Le président Sergey Dyadechko justifie le retour de Yakuba Ouattara

Dans un communiqué sur le site du club, le président de l’AS Monaco, Sergey Dyadechko, à la parole rare, justifie le retour dans la Roca Team de Yakuba Ouattara (1,90m, 26 ans), qui était depuis la rentrée en G-League.

Dans un communiqué sur le site du club, le président de l’AS Monaco, Sergey Dyadechko, à la parole rare, justifie le retour dans la Roca Team de Yakuba Ouattara (1,90m, 26 ans), qui était depuis la rentrée en G-League.

» La Roca Team occupe les premiers rôles en JeepElite et en Champions League, mais nous souhaitons renforcer l’effectif en vue des play-offs, qui serons, nous le pensons, un challenge très physique, avec un calendrier très difficile. »

Le président ukrainien effectue un rappel historique:

« Nous nous souvenons comment il y a deux saisons nous avions perdu Darrel Mitchell, Yakuba Ouattara et Aaron Cel. La saison passée, Amara Sy et Brandon Davies avaient été victimes de fractures durant la série face à l’ASVEL, alors que Jordan Aboudou (dos) était indisponible. Même si nous avions battu l’ASVEL, sans Amara Sy et Brandon Davies, nous n’aurions pas pu défendre totalement nos chances pour la suite. »

Et souligne que l’ASM n’a pas été épargnée cette saison par les contre-temps:

« Le calendrier de la saison actuelle, en raison des nouvelles fenêtres FIBA pour les équipes nationales, s’avère encore plus difficile et éprouvant. Nous avons déjà dû faire face à de nombreuses blessures : Bangaly Fofana n’a pas disputé un seul match, nous avons perdu pour une longue période notre capitaine Amara Sy, Sergii Gladyr, de retour d’une opération au genou, a connu un début de saison difficile. Aaron Craft, D.J. Cooper, Elmedin Kikanovic, Ali Traoré, Chris Evans, Gerald Robinson, Luc Loubaki ont tous dû composer à un moment donné avec une blessure. Je pense que Georgi Joseh est notre seul joueur à n’avoir pas manqué un match cette saison. Dans ces circonstances, la décision de faire signer Yak paraît logique. De plus, Ouattara donnera l’opportunité au coach d’ajuster nos rotations : comme Yakuba peut aussi jouer en tant que petit ailier, nous pourrons en partie décaler Chris Evans au poste d’ailier fort, ce qui est important dans la mesure où Amara Sy est blessé, alors que Damjan Rudez a encore besoin d’un peu de temps pour s’adapter à notre équipe et à la Jeep Elite ».

Photo: ASM

Commentaires

Fil d'actualité