Tony Parker (Président ASVEL) : « J’adorerais donner un job à Boris Diaw »

Dylan De Abreu
0

Invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport jeudi soir, Tony Parker a passé en revue toute son actualité, il est revenu sur son passé, il a parlé de son futur, mais il a aussi évoqué son statut de Président de l’ASVEL masculin et féminin.

Aux côtés de Roland Courbis, Frank Leboeuf et Emmanuel Petit, le meneur des jeu des San Antonio Spurs s’est notamment exprimé sur le fait d’employer son frère, TJ, en tant que coach principal de l’équipe masculine.

« Quand j’ai décidé de changer de coach, j’ai eu une grosse discussion avec TJ. Je lui ai demandé s’il était prêt à prendre le relais et assurer l’intérim. Il sait comment je suis, je n’aurai pas d’état d’âme. Je ferai ce qui est bien pour le club. Il fait du très, très bon boulot et il est passionné. Il veut vraiment être coach et il veut faire carrière. J’espère qu’il fera une bonne route avec nous et après on verra. Le but c’était de lui donner sa chance. Il a été assistant pendant cinq ans, il a gagné un titre donc je ne vois pas pourquoi je ne peux pas lui donner sa chance. Il a été basketteur pro, il a été champion de France en tant que joueur, champion en tant qu’assistant. Ce n’est pas parce que c’est mon frère que je ne vais pas lui donner sa chance. »

Mais ce n’est pas tout, son autre frère, Pierre, est l’entraîneur des U18.

« Il a été en finale dès sa première année. Evidemment en début de saison ça a parlé parce que c’est mon frère, mais moi je ne donne pas un job pour donner un job. Je ne donne pas des jobs pour faire plaisir. Si je les engage c’est parce que je sais qu’ils sont compétents et qu’ils ont travaillé dur. »

Il a également été demandé à l’ancien joueur du PBR s’il allait signer Boris Diaw la saison prochaine à l’ASVEL. Le capitaine de l’Equipe de France est revenu en France cette saison, mais n’a signé qu’une saison avec les Levallois Metropolitans et sera donc libre une fois la saison terminée.

« J’adorerais donner un job à Boris Diaw ! Mais je ne pense pas qu’il va continuer. Je pense que c’est sa dernière saison, mais il n’y a que lui qui sait vraiment si c’est sa dernière saison. S’il veut venir à l’ASVEL, je dis oui tous les jours… En tout cas, je pense qu’il va rester en France. Il a passé toute l’année à Levallois donc il va rester en France. Après, est-ce qu’il va jouer au basket ? Ça je ne sais pas. »

Les meilleurs moments de l’émission sont à retrouver ici.

Photo : Basket USA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements