Olivier Bourgain (Limoges):  » On savait très bien où on allait et on va essayer de le prouver en terminant quatrième pour faire taire les langues de p… »

Pascal Legendre
0

Olivier Bourgain, le directeur sportif du Limoges CSP, n’a pas la langue dans sa poche et il le prouve de nouveau dans une interview donnée ce jour au Populaire:

« On a jamais baissé pavillon et on ne s’est jamais démobilisé. Même si on a souvent perdu à l’extérieur, cette équipe a une force mentale importante. Quand il a fallu se relever, on l’a fait. Pourtant, on avait mille et une excuses pour ne pas le faire. Une saison est longue et on a forcément des hauts et des bas. Mais on ne voit pas la qualité d’une équipe quand elle est en haut mais quand elle est en bas. Quand les gens critiquent et qu’on devient subitement des merdes. Durant cette période, l’équipe est restée soudée. Il n’y a pas eu de fuite en avant des uns et des autres. Les coaches et le management ont toujours contrôlé les choses. On savait très bien où on allait et on va essayer de le prouver en terminant quatrième pour faire taire les langues de p… »

L’objectif, c’est le top 4 et pour cela, il faut battre demain Nanterre à Beaublanc.

« Il le faut. En plus, il y a eu des comportements à la Leaders Cup qui m’ont un peu énervé (NDLR: Nanterre avait éliminé Limoges en quarts de finale, 84-74). On va essayer de rendre la monnaie de la pièce parce que là, on doit rendre la monnaie à quelqu’un. C’est Nanterre. Je n’ai aucune animosité contre eux. Au contraire, je respecte ce bon club de Jeep Elite mais on sait très bien que si on les bat et que Strasbourg fait le travail contre Dijon, on terminera 4e. Cela changerait beaucoup de choses puisqu’on recevrait éventuellement une belle en quart de finale. Quand on connaît l’impact de Beaublanc, ce n’est pas anodin. Donc on va tout faire pour gagner ce match. »

Photo: Sébastien Grasset

Leave a Reply

Archives

mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements