Laurent Vila (Elan Béarnais) : « Notre mission aujourd’hui c’est d’aller battre Monaco »

Dylan De Abreu
0

A l’occasion de la dernière journée de championnat mardi soir, l’Elan Béarnais s’est incliné sur le parquet de Châlons-Reims (102-94) et se retrouve la huitième place du classement pour entamer les playoffs.

Malgré les 24 points et 5 rebonds de Ken Horton et le match très complet d’Elie Okobo (14 points, 8 rebonds et 7 passes), l’entraineur béarnais, Laurent Vila n’a pas pu cacher sa déception après la rencontre.

« Très déçu. Non seulement par rapport au match mais aussi par rapport à l’enjeu qu’il y avait pour nous. Il y a une physionomie du match où ça part sur de bonnes bases offensives bien entendu et Châlons-Reims a su faire face et a augmenté son niveau. Défensivement on aurait dû faire preuve de beaucoup plus de consistance. On a essayé en faisant beaucoup de fautes et malgré la dureté, ils ont toujours gardé cette avance-là de huit points déjà pris en première mi-temps. Même si Châlons-Reims joue très bien, 54 points encaissés en première mi-temps c’est beaucoup, c’est trop permissif. »

Une nouvelle fois en Jeep® ÉLITE, le travail des arbitres a été remis en cause, jugé trop sévères hier soir.

« On a quand même essayé d’avoir des attitudes défensives mais beaucoup trop, à mon sens, de coups de sifflet qui leur donnent à chaque fois l’occasion de marquer aux lancers. Je n’ai pas envie de pleurer, mais je sais déjà que le prochain match ça sera complètement différent, avec une autre intensité permise alors que là rien était permis. C’est comme ça, mais si on avait gardé l’avance du début de match on sourirait maintenant, mais ce n’est pas le cas. »

Enfin, l’ancien assistant de Serge Crevecoeur a souligné le fait que l’EBPLO s’est éloigné d’une possible place en coupe d’Europe et devra donc passer le gros obstacle Monaco pour atteindre son objectif.

« C’est vraiment dommage de gâcher sur cette demi journée une possible qualification pour une coupe d’Europe l’année prochaine. C’était notre enjeu. C’est dommage de passer à côté parce que c’est quelque chose d’important. La seule façon de rattraper cette erreur là c’est d’aller gagner le quart de finale contre Monaco. C’est la mission qui est la notre aujourd’hui. »

Photo : Elan Béarnais 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements