Ça bouge dans l’encadrement sportif du Limoges CSP

Dylan De Abreu
0

Désireux de faire progresser sa formation pour se reposer sur ses futurs talents, le Limoges CSP vient d’annoncer plusieurs changements au sein de l’encadrement de l’encadrement sportif du club.

Via un communiqué, les dirigeants limougeauds déclarent qu’avec le départ de Mehdy Mary, c’est Frank Kuhn qui va prendre les rênes de l’équipe Espoirs. En place depuis 2016, Mehdy Mary voit grand et souhaite s’ouvrir au monde professionnel. C’est pourquoi le club limousin a fait le choix d’engager Frank Kuhn à sa place.

Ce dernier était cette saison l’assistant de Kyle Milling chez les pros. Il était en charge de la préparation physique ainsi que du travail vidéo et du travail individuel. En rejoignant le banc des Espoirs, il retrouvera un poste qu’il a occupé de 2005 à 2011 à Strasbourg.

Jusqu’à présent à la tête de l’équipe NF1 de Feytiat, Benjamin Villeger rejoint le CSP pour prendre l’équipe U18 et assister Frank Kuhn sur les Espoirs.

Directeur Sportif du club, Olivier Bourgain est très satisfait de cette décision.

« Je suis particulièrement heureux de l’arrivée de Frank au centre de formation pour plusieurs raisons. D’abord parce que c’est l’illustration de la poursuite de notre stratégie de développement du club avec l’équipe de direction : nous souhaitons faire de la formation le bras armé de notre développement professionnel. Ensuite parce que Frank comme entraîneur du centre de formation est un atout majeur : en plus de ses qualités de technicien, Frank est un préparateur physique de renom. Ainsi, nous mettons en place notre stratégie de développement particulièrement innovante et inédite en France à ma connaissance qui combine un formateur, un préparateur physique qui développe et un préparateur individuel et mental pour le sur-mesure. »

Du côté des pros, la nouvelle recrue est Yacine Aouadi. Le coach personnel de Luc Mbah a Moute arrive dans le staff de Kyle Milling comme « personal trainer ». Il a déjà été au contact du Limoges CSP puisque c’est lui qui s’est occupé de la convalescence de Jean-Baptiste Maille cet hiver.

Une nouvelle fois, Olivier Bourgain est très content de cette signature.

« C’est un changement de cap total et une innovation majeur par rapport à ce qui se fait en France. Yacine est un coach de basket spécialisé dans le développement individuel. Nous avons la volonté d’engager Yacine pour montrer à tout le monde que nous sommes le meilleur club et le plus équipé de talents d’encadrement dans le développement des meilleurs jeunes français. Kyle MILLING était déjà la base de cette stratégie là avec François PERONNET. Au delà des entraînements collectifs, nous croyons, à Limoges, au développement individuel du joueur. Yacine est la concrétisation de cette pensée basket, toute nouvelle en France. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements