Bangaly Fofana (Monaco) : « Un trophée à aller chercher »

Jacques Durand
0

Si l’AS Monaco devra évoluer sans son arrière scoreur Gerald Robinson (adducteurs) ce soir (19h) pour le premier rendez-vous des quarts de finale entre les Monégasques et Pau-Lacq-Orthez, l’intérieur Bangaly Fofana (28ans, 2,13m) sera en revanche bien de la partie. Opéré du genou gauche en octobre dernier, « Bang » sera l’un des précieux dans la manche de son coach Zvezdan Mitrovic qui a remis le 21 dans le bain lors des deux dernières journées de la saison régulière (5 minutes sur le parquet de l’Asvel puis 20 contre Bourg-en-Bresse pour 7 points, 10 rebonds et un contre.

La dynamique des protégés du Prince Albert II n’a peut-être pas été exceptionnelle sur la fin de l’exercice 2017-2018. Une chose est sûre en tout cas, Bangaly Fofana apportera sa fougue et son dynamisme, lui qui mord dans le ballon à chaque seconde passée sur le parquet après de longs mois de rééducation loin des terrains.

« J’ai un peu accéléré la rééducation ! J’ai pu me tester sur les 2 derniers matches de la saison régulière. J’avais à coeur de revenir dans la Roca Team pour ces play-offs. Je sais que je ne serai pas à 100% cette saison mais je veux donner le maximum pour aider l’équipe. Les gars ont réussi une très grande saison sans moi. L’effectif fonctionne très bien comme ça, il y a une hiérarchie.Je veux juste aider l’équipe le mieux possible avec mes qualités durant les minutes où je serai sur le parquet. Je veux essayer d’être complémentaire. On a un but final à atteindre », avait-il confié après le dernier match de la saison face à la JLB. « C’était ma première grosse blessure depuis cinq ans, je n’avais pas raté un seul match Je n’ai donc pas le coeur à me plaindre. J’ai travaillé dur, je voulais revenir, en voyant l’équipe à ce niveau-là, ça m’a motivé encore plus, j’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice. C’est ce que je veux faire durant ces play-offs » a poursuivi l’ancien strasbourgeois, ajoutant que son état d’esprit combatif n’avait pas bougé d’un poil. « Ça, ça ne changera pas. Je suis heureux de retrouver le groupe en compétition. Les play-offs sont une bataille, on a un trophée à aller chercher ».

Défaite en Playoffs depuis deux ans après avoir dominé le championnat et terminé à la première place de la saison régulière, l’AS Monaco est plus motivée que jamais, même si Pau-Lacq-Orthez a tout du poil à gratter sur ces quarts de finale.

« Pau est une formation qui est montée en puissance tout au long de la saison, a pour sa part prévenu Zvezdan Mitrovic. Il faudra avant tout défendre chaque ballon, chaque position. Je sais la motivation de mes hommes. A nous de transformer cela en grande énergie sur le parquet. Il faut viser le haut niveau ».

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements