Pro B : Laurent Pluvy (Roanne) loue la défense de la Chorale

J Durand
0

ProLes Roannais ont justifié leur titre de meilleure défense du championnat sur cette première double confrontation face à Denain-Voltaire en quarts de finale des Playoffs de Pro B. Passée de l’avant-dernière place en 2016-2017 (80,1pts encaissés en moyenne par match) au premier rang cette saison (67,4), la muraille roannaise érigée par Laurent Pluvy, plutôt reconnu pour sa philosophie offensive jusqu’à présent, a tenu bon face aux Denaisiens, limités à 54 points hier (54-74) après avoir perdu le match aller 68-60 à Vacheresse.

« L’équipe qui gagnera les Playoffs les gagnera d’abord défensivement »

En conférence de presse, le coach de la Chorale s’est félicité de la bonne tenue de son équipe, en particulier de ce côté du parquet, laissant une marge de progression énorme à son groupe en vue des demi-finales face à Lille.

« Je suis très satisfait défensivement parce qu’on était encore dans le plan de marche qu’on s’était fixé, comme à l’aller en les laissant en dessous de 60 points. Et surtout en ne voulant pas leur donner d’euphorie sur le tir à 3 points, a déclaré l’ancien coach de l’ALM Evreux. (…) On a donné 9 points sur le match, pour le reste on a fait ce qu’il fallait dans le plan qu’on s’était fixé, à savoir éventuellement prendre quelques paniers à l’intérieur par Cazenobe parce qu’on avait décidé de ne pas doubler et de rester très au large sur les shooteurs. Globalement, on a été en place sur les deux matchs défensivement. Offensivement, c’était moins ça, on l’a encore vu sur ce match avec 9 balles perdues à la mi-temps, 14 à la fin du du 3e quart. On doit trouver plus de choses, plus de mouvement. À l’inverse des trois premiers, je suis très content du quatrième quart-temps où il y a eu beaucoup de maîtrise. Même si on contrôle le match mais uniquement défensivement. On pense que l’équipe qui gagnera les Playoffs les gagnera d’abord défensivement, et puis parce qu’elle fera preuve de maîtrise aussi de l’autre côté du terrain. Il faut avoir la bonne balance. Rentrer dans ces Playoffs, ce n’est pas simple, ça ne l’est pour personne. On a eu face à nous une équipe de Denain qui n’avait rien à perdre, qui a eu des hauts et des bas cette saison et qui a vraiment beaucoup de qualité. C’est bien de venir s’imposer ici avec autorité, notamment sur la fin de match qui est intéressante ».

La réaction de Clément Cavallo est également à retrouver sur le site officiel du club.

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements