Dijon : Laurent Legname fier de ses joueurs

J Durand
0

La fin de saison est rude pour la JDA Dijon, privée de son poste 5 Jacques Alingue juste avant les Playoffs et sévèrement battue à la maison en quarts de finale retour des Playoffs face à Limoges samedi soir (64-81). Un revers synonyme d’élimination qui met fin à un exercice épatant de la part des Dijonnais, cinquièmes de la saison régulière.

Le club bourguignon a diffusé le résumé des interventions de l’intérieur Abdoulaye Loum et de son coach Laurent Legname en conférence de presse d’après match. Si le premier retient avant tout l’extraordinaire saison de son équipe, le second reconnaît également la supériorité du CSP sur ce deuxième match.

« Je pense que Limoges a fait un match comme il n’avait pas fait depuis longtemps à l’extérieur, a déclaré l’entraîneur de la JDA. Ils ont fait un excellent match, avec tous leurs joueurs à leur meilleur niveau. À tous les postes, que ce soit Dru Joyce, Gibson en rotation, les quatre ailiers, les postes 4 pour leur travail sur Pearson, les postes 5… Déjà ça c’est une chose et nous on a eu du mal à se mettre à ce niveau d’intensité, d’agressivité. Ça se traduit par des rebonds offensifs pour Limoges. Forcément quand on n’a pas la balle, on ne peut pas mettre notre jeu rapide en place. Limoges avait deux-trois possessions à chaque fois, ils doivent être à 12 rebonds offensifs à la mi-temps et finissent à 18. C’est impossible de gagner un match comme ça, en laissant shooter avec beaucoup de deuxième chance. Et ensuite, quand on était en place ils ont mis des gros tirs. Comme au premier match. Ils terminent à 40 % à 3 points, sur un gros volume. Et sur le deux points extérieur, pareil. Que ce soit Kenny Hayes, Howard, ou Gibson. Ça devient très difficile de gagner. On n’a pas eu ce rythme en attaque pour amener notre jeu de transition. Malgré ça, on s’est rapproché plusieurs fois. Il y a un moment où on revient 51-57. Je pense qu’on peut faire la bascule mais on ne la fait pas. Et Limoges repart avec deux paniers et le score passe à 54-64(…). C’est dommage pour nous de finir comme ça mais sur le match de ce soir limoges nous a été supérieur », a poursuivi Laurent Legname avant de confier qu’il aurait naturellement « aimé jouer cette série avec Jacques (Alingué) », son poste 5 victime d’une rupture du tendon d’Achille lors de l’avant dernière journée de la saison régulière. « J’aurais simplement aimé jouer cette série avec Jacques. Après non, je n’ai pas de regrets. Ce n’est pas le soir pour faire le bilan, mais je n’ai pas de regrets à avoir. Les joueurs ont tout donné, tout ce qu’ils avaient dans le ventre. Je n’ai rien à leur reprocher. Même dans la défaite, même ce soir, où ils ne méritent pas de finir comme ça, j’ai été fier d’eux. Parce qu’on s’est accroché, face à une équipe qui a fait un match de très haut niveau. On n’avait pas toutes nos armes, on n’a pas été très bon individuellement et collectivement, mais malgré ça je suis fier parce qu’on a rien lâché. Dans la vie et sur le terrain, il ne faut rien lâché et on n’a rien lâché, les joueurs ont tout donné. C’est comme ça ».

Photo : FOXAEP.com

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements