Aller au contenu

Playoffs : Limoges rate une belle occasion, 2-0 pour Monaco

Vainqueurs 88-71 dans la première manche de la demi-finale deux jours plus tôt, les Monégasques ont cette fois eu toutes les peines du monde pour l’emporter à nouveau (78-71) contre Limoges et mener 2-0 dans la série. La fin de match sous tension laisse présager un gros duel à Beaublanc mercredi soi

Vainqueurs 88-71 dans la première manche de la demi-finale deux jours plus tôt, les Monégasques ont cette fois eu toutes les peines du monde pour l’emporter à nouveau (78-71) contre Limoges et mener 2-0 dans la série. La fin de match sous tension laisse présager un gros duel à Beaublanc mercredi soir pour le 3e acte !

La sortie de DJ Cooper a changé la donne

Après avoir maîtrisé les débats en première mi-temps grâce à un tandem Cooper-Kikanovic au dessus du lot (42-33), l’ASM a vu le CSP revenir dans la partie. Les Limougeauds, jamais loin avant la pause, ont profité de l’expulsion de DJ Cooper et de la brève sortie d’Elmedin Kikanovic, touché au nez après un contact avec Samardo Samuels, pour refaire surface. Les hommes de Kyle Milling ont alors passé un 11-0 pour revenir dans la partie et passer devant sur un 3-points de Kenny Hayes suivi de deux lancers d’Axel Bouteille (49-52).

La tension n’a cessé de monter à chaque seconde mais la Roca Team a fini par trouver les solutions, profitant du retour de Kikanovic, MVP du match (20pts, 9/13 au tir, 1 rebond, 16 d’évaluation) pour retrouver un brin de sérénité. Limoges a tenu bon jusqu’à l’entrée du money-time où Kikanovic puis Amara Sy se sont relayés pour offrir 7 points d’avance aux Monégasques (70-63). William Howard, Dru Joyce et Samardo Samuels ont de nouveau ramené le CSP à une possession (72-70). Mais dans le sprint final, c’est Monaco qui a arraché la victoire, Zvezdan Mitrovic mettant Bangaly Fofana sur le parquet pour la première fois du match avec succès puisque l’ancien strasbourgeois a réussi les stops défensifs nécessaires pour permettre aux siens de l’emporter (78-71).

« Pour le spectacle, il fallait repasser. On a gagné, mais on s’est mis un peu en danger. C’est vrai que la sortie de DJ Cooper nous a déstabilisé, mais bon, comme j’ai dit aux gars, il est parti et il faut continuer à faire le taf. Malheureusement, on s’est enfoncé, on les a même laissé passer devant. Après il a fallu redoubler d’effort pour arracher ce match. Ce n’est pas facile, c’est les Playoffs. On ne s’attendait pas à moins que ça. On sait que ça va être encore plus dur à Beaublanc. On va préparer ça au mieux », a réagi Amara Sy au micro de SFR Sport.

Monaco pourrait retrouver Yakuba Ouattara et Gerald Robinson pour le match III mercredi soir à Beaublanc.

L’action du match : la passe laser de DJ Cooper pour Georgi Joseph

https://twitter.com/SFR_Sport/status/1003319938092883975

Photo Sébastien Grasset

Commentaires

Fil d'actualité