Finale Pro B – Clément Cavallo (Roanne) : « Il n’y a pas de favori »

J Durand
0

Capitaine courage de la Chorale de Roanne où il évolue depuis deux saisons, l’ailier formé à Hyères-Toulon a réalisé l’une de ses meilleures saisons en carrière au niveau statistique (7,1 pts, 6,5r bds, 2, 5pds, 13 d’éval en moyenne en saison régulière). Sur le match 3 jeudi soir de la demi-finale des Playoffs contre Lille (71-55), il a montré l’exemple au milieu de trio Williams-Jackson-Nyakundi, en se jetant sur tous les ballons et en jouant chaque possession à 200%. Deuxième de la saison régulière après une rude bataille pour la première place perdue sur la longueur face à Blois, voilà la formation de Clément Cavallo (2,00m, 27 ans) en finale, avec l’occasion de retrouver la Jeep Elite sur une série au meilleur des trois matchs. En face se dresse Fos Provence Basket, le club qui l’a lancé dans le grand bain en 2011-2012.

En quête d’un second titre majeur en Pro B après son sacre de champion de France avec le HTV en 2016, le fils de Claude Cavallo revient sur cet exercice 2017-2018 et cette finale face à son ancienne équipe qui débute ce lundi soir à 20h45

Clément Cavallo, vous êtes sorti brièvement lors du 3e match contre Lille après un coup. Comment allez-vous aujourd’hui ?

Ça va mieux… J’ai pris une bonne béquille sur le genou. Mais c’était plus sur l’os que sur le muscle. C’est plus de peur que de mal, mais c’est vrai que j’ai vraiment eu mal sur le coup. Je boitais bien. Mais après une fois sur le banc, j’ai glacé et puis après, j’ai pu revenir. Et là ça va.

Vous aviez perdu de 25 points à Lille (77-52) avant de vous imposer dans le match d’appui jeudi dernier (71-55). Ce revers sévère dans le match retour a-t-il été un mal pour un bien ?

Je ne sais pas si c’était un mal pour un bien. Mais après, c’est aussi ça, les playoffs ! On sait que rien n’est jamais facile. On a beau gagner le premier match, certes avec un écart incroyable, ça ne nous donne aucune garantie pour le suivant. On va dire que c’était peut-être une petite piqûre de rappel, c’est les Playoffs. C’est partout pareil, tous les ans. Je me demandais d’ailleurs comment ça se faisait qu’en NBA d’ailleurs les équipes pouvaient passer de +20 à -20 d’un match à l’autre. Maintenant, j’ai compris. On ne doit pas oublier que c’est les playoffs, que chaque équipe mérite sa place et s’est battue pour ça, et que les compteurs sont remis à zero. Il ne faut jamais se relâcher même si ça peut arriver inconsciemment

Au niveau de la dynamique de l’équipe lors de votre arrivée en Playoffs, ça n’a pas été dur de se remobiliser après être passé si près d’une montée directe ?

Je ne sais pas… C’est compliqué parce que c’est vrai que tu passes à quelques victoires du titre, une ou deux. Mais notre objectif premier c’était les playoffs et si on faisait plus c’était que du bonus. Du coup, le staff a fait en sorte qu’on puisse basculer rapidement sur les Playoffs. C’est bien parce que c’est ce qu’on a réussi à faire. Il aurait pu y avoir ce petit contre-coup de la saison régulière. Mais dès les dernières journées du championnat, on a réussi à nous mettre dans un état d’esprit Playoffs. Jusqu’à présent, ça a bien marché pour nous.

La question a dû être récurrente cette saison, mais comment la Chorale est passée des dernières places au rang de meilleure défense de Pro B (67,4pts encaissés par match) ?

Select Your Payment Cycle
Select Your Payment Cycle
Select Your Payment Cycle
Select Your Payment Cycle
Abonnez-vous pour lire tous nos articles Premium et la suite de celui-ci.
*
Prénom
Ce champ ne peut pas être laissé vide.
Please enter valid data.
Prénom invalide. Merci de renseigner un prénom valide ou nous contacter si vous avez un soucis à premium@basketeurope.com
*
Nom
Ce champ ne peut pas être laissé vide.
Please enter valid data.
Nom invalide. Merci de renseigner un nom valide ou de nous contacter si vous avez un soucis à premium@basketeurope.com
*
Adresse email
Vous devez renseigner votre adresse email
Merci de renseigner une adresse email valide. Si vous avez une question, contactez-nous à premium@basket-europe.com
Merci de renseigner une adresse email valide. Si vous avez une question, contactez-nous à premium@basket-europe.com
Cet e-mail est déjà enregistré. Merci d'en choisir un autre.
*
Mot de passe
Ce champ ne peut pas être laissé vide.
Please enter valid data.
Veuillez entrer au moins 5 caractères.
Sélectionnez votre moyen de paiement
Nom
Numéro CB :
Le numéro de carte ne peut pas être vide.
Please enter at least 13 digits.
Maximum 16 digits allowed.
Veuillez renseigner les détails de votre carte.
Date d'expiration - Mois (MM) :
Le mois d'expiration ne peut pas être vide.
Renseigner uniquement les deux chiffres du mois (ex : février -> 02)
Année (AA) :
L'année d'expiration ne peut pas être vide.
Renseigner uniquement les deux chiffres de l'année (ex : 2018 -> 18)
Cryptogramme :
Le nombre CVV ne peut pas être vide. Il s'agit des 3 chiffres présent au dos de votre CB
Les 3 chiffres se trouvant à l'arrière de votre CB, à côté de votre signature
Quel moyen de paiement souhaitez utiliser ?
Un soucis de technique pour le paiement ? Rendez-vous sur notre boutique en ligne
Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnement Premium En savoir plus

Valider

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements