Officiel : Jonathan Rousselle et Jerry Boutsiele signent à Limoges, Mam Jaiteh prolonge

Dylan De Abreu
0

C’était dans les tuyaux depuis la fin de saison régulière et c’est maintenant officiel, les deux Choletais Jonathan Rousselle et Jerry Boutsiele quitte les Mauges pour rejoindre le Limoges CSP.

Sur son site, le club limougeaud annonce que c’est après plusieurs semaines de négociations que les deux anciens joueurs de Philippe Hervé arrivent à Beaublanc. A la vue de leur saison, les deux hommes faisaient partie des JFL les plus désirés du championnat et c’est donc le CSP qui a eu le dernier mot. Cette saison en Jeep Elite, Jonathan Rousselle et Jerry Boutsiele compilaient en moyenne 9,4 points, 3,6 rebonds et 3,9 passes décisives pour une évaluation de 12,1, et 9,8 points et 7,3 rebonds pour une évaluation de 12,2.

Quant à Mam Jaiteh, il a prolongé son contrat à Limoges. Arrivé l’été dernier dans le Limousin, l’ancien Nanterrien évoluera une saison de plus sous les ordres de Kyle Milling. Cette saison, il tournait à 9,6 points, 6,3 rebonds et 1,2 passe décisive pour une évaluatoin de 11,8.

Le Directeur Sportif du CSP, Olivier Bourgain et le coach Kyle Milling se sont exprimés sur ces nouvelles.

Olivier Bourgain, Directeur Sportif : “Nous voulions un back up français, au poste de meneur de jeu. Aujourd’hui Jo ROUSSELLE fait partie des meilleurs joueurs français à ce poste : il a beaucoup de vitesse, un gros tir à 3 points et a une mentalité qui va beaucoup plaire à Beaublanc. Plus globalement, notre stratégie est de partir sur 5 joueurs français et avoir une parité JFL et étrangers. Nous voulions donc également avoir Jerry BOUTSIELE à nos côtés, car lui aussi fait partie des meilleurs intérieurs français. L’associer à Mam dans la raquette c’est une très belle signature. Au regard de la belle saison réalisée par Mam, c’est une reconnaissance pour lui et nous sommes ravis de nous engager avec lui au moins un an de plus. »

Kyle Milling, Coach : “Jerry BOUTSIELE est un jeune joueur qui a vraiment progressé pendant ses deux dernières années à Cholet. Je pense qu’il a encore une grande marge de progression. C’est un joueur très physique, qui met la pression sur le terrain, chose qui nous a un peu manquée cette saison. Il évolue au poste 5 mais il est également capable de jouer au poste 4 car il est très mobile. Il sera très complémentaire de Mam. Depuis quelques mois, Mam a vraiment passé un cap. Les gens oublient souvent que c’est encore un jeune joueur qui a fêté ses 23 ans cette année. J’attends encore plus de lui la saison prochaine. En ce qui concerne Jonathan, il est l’un des meilleurs shooteurs dans le championnat. Il n’a pas peur de prendre un shoot crucial et difficile. Ce joueur, avec du caractère, qui mouille le maillot, est parfait pour Beaublanc et la #CSPnation. Il vient à Limoges avec la détermination de gagner un maximum de matchs.”

Photo : LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements