Ian Mahinmi : « Je ne viens pas à Rouen une fois l’été et c’est tout, c’est un suivi quotidien »

Dylan De Abreu
0

Natif de Rouen, Ian Mahinmi (2,11m, 31 ans) a décidé il y a quelques mois d’investir dans le club où il a marqué ses premiers paniers

Invité de Radio Cristal, le pivot des Washington Wizards est notamment revenu sur son rôle au sein du club rouennais. Après une saison dans le capital de la formation normande, on apprend que l’ancien international français suit quotidiennement son équipe.

« Comme je regarde tous les matchs, des fois je vois certaines choses et je n’hésite pas à communiquer avec mes joueurs. Je leur envoie un petit message où je les appelle, on discute un peu. Ça peut être d’un match ou même au-delà du basket. Des fois c’est une situation où un joueur américain a de la famille qui arrive alors je leur organise des petits trucs, je leur réserve des restaurants. C’est global. J’essaye de faire en sorte que les choses se passent bien. Ce n’est pas ponctuel. Je ne viens pas à Rouen une fois l’été, je vois les gars et c’est tout. C’est vraiment un suivi presque quotidien et je le fais de façon assez assidue. »

Eliminé en demi-finale des playoffs d’accession, le RMB a réalisé une fin de saison impressionnante. Huitièmes du classement au terme de la saison régulière, les hommes d’Alexandre Menard se sont qualifiés pour les playoffs et ont réalisé l’exploit d’éliminer le favori pour la montée, Orléans, en quart de finale. Cela avant de tomber face au futur promu en Jeep Elite, Fos. L’ancien joueur des Indiana Pacers attend maintenant de voir la même chose l’année prochaine.

« Quand tu fais une belle saison comme ça, tu donnes envie donc forcément l’objectif l’année prochaine serait de refaire les playoffs. Si on pouvait avoir un groupe inchangé ça serait idéal, mais l’objectif c’est vraiment de véhiculer les mêmes valeurs que l’on avait cette année, de développer un beau jeu pour donner encore plus envie au public rouennais de venir supporter leur équipe. L’objectif c’est de refaire les playoffs, de retenter l’aventure et après, qui sait ce qui peut arriver ? »

Ian Mahinmi a aussi annoncé que l’été sera bien rempli puisqu’il faudra former une nouvelle équipe. Les deux étrangers Obi Emegano et Amin Stevens, étant victimes de leur succès, sont courtisés par des clubs de première division. Le Nigérian part à Dijon tandis que Stevens sera à Bruxelles l’an prochain.

« Manu Monceau, qui devient le chouchou du public, sera là. Carl Ponsar, le produit du club, sera aussi là. On a aussi Benoit Injai, un autre produit de la maison. Earvine Bassoumba vient de résigner deux ans. Donc on a une base française, mais pour le reste ça va être compliqué de les garder. On va beaucoup travailler cet été, on a du pain sur la planche. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements