Jeremy Leloup est de retour à la JDA Dijon

Pascal Legendre
0

Après cinq saisons à Strasbourg, Jérémy Leloup (2,02m, 31 ans) est de retour à la JDA Dijon où il a déjà séjourné de 2011 à 2013.

Le natif du Mans a remporté avec la SIG la Leaders Cup et la Coupe de France et participé à quatre finales de Pro A et à une d’Eurocup. Cette saison, il a tourné à  5,2 points, 2,0 rebonds, 1,4 passe décisive pour 5,7 d’évaluation de moyenne en 21 minutes de jeu

 « La venue de Jérémy s’explique par diverses raisons. La première étant bien entendu sa qualité de basketteur. Il n’est pas nécessaire de revenir sur l’impact qu’a pu avoir Jérémy lors de ses dernières saisons à Strasbourg, même si le dernier exercice a été plus difficile pour lui. La deuxième raison c’est qu’à 31 ans, il a exprimé l’envie de relever un nouveau challenge dans une équipe où il aura plus de responsabilités et sera un des leaders de celle-ci. De notre côté, on cherchait un JFL de qualité sur le poste extérieur et lorsque l’opportunité de Jérémy s’est présentée, nous n’avons pas hésité longtemps. Nous récupérons un joueur loué pour ses qualités humaines (il sera un des tauliers du vestiaire avec Axel) et désireux de montrer qu’il n’a rien perdu de l’impact qu’il peut avoir sur le jeu. C’est donc avec un grand plaisir que nous l’accueillons et avec une envie commune de le replacer parmi les meilleurs JFL de notre championnat, » a commenté le coach Laurent Legname.

Quant au joueur, il insiste sur le fait qu’il est très heureux de revenir à la JDA:

 « C’est un club où j’ai passé plusieurs superbes années. Je retrouve un club que je connais et qui se restructure, ce qui est important pour moi. Il y a un nouveau challenge à relever. Beaucoup de choses m’ont fait choisir ce club avec qui je suis prêt à en découdre. Retrouver le public dijonnais va être un vrai plaisir, tout comme mes amis sur place. Je suis également très content de faire revenir ma famille à Dijon. Nous étions deux en partant, on sera désormais 4 et je suis heureux de le faire découvrir cette ville. Sportivement, j’avais besoin de retrouver du plaisir après une année frustrante et tout était réuni dans le projet dijonnais. La JDA a fait une belle saison et il va falloir confirmer ces résultats, donc il y a un beau challenge, avec qui plus est une Coupe d’Europe en plus. Je suis ravi de revenir à Dijon ! »

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements