Officiel : Youssoupha Fall (Vitoria) est prêté à Strasbourg

Dylan De Abreu
0

Alors que c’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel Youssoupha Fall (2,21m, 23 ans), qui a rejoint Vitoria, jouera à Strasbourg la saison prochaine.

Sur son site, l’ACB vient d’officialiser le prêt de l’ancien joueur de Poitiers à Strasbourg. Champion de France avec Le Mans, le géant né à Dakar s’est engagé pour quatre ans avec le Baskonia. Contre toute attente, Strasbourg est parvenu à obtenir le prêt du joueur pour l’exercice 2017/18. Ce qui a grandement déçu le club manceau.

La saison dernière, Youssoupha Fall compilait 11,2 points, 6,9 rebonds et 0,9 contre pour 14,1 d’évaluation en Jeep® ÉLITE.

De son côté, la SIG a réagi sur le site du club à la venue de l’ancien joueur du MSB d’abord via Vincent Collet.

« A la base Youssoupha n’était pas du tout sur nos tablettes, du fait qu’il avait signé à Vitoria. Mais il nous a été proposé samedi, il y a 10 jours, par le club et nous avons pris la décision de saisir l’occasion. C’est une très belle opportunité à laquelle je ne m’attendais pas, et qui, bien sûr, en fait un renfort de choix. Il aura un rôle majeur dans notre équipe. On sait très bien l’importance qu’il a eu dans le dispositif du Mans la saison passée. Youssoupha est un joueur qui a une marge de progression encore très importante, mais qui dès aujourd’hui est déjà un joueur très dissuasif. On a pu voir la saison passée à quel point il avait une propension à changer le jeu de son vis-à-vis. Sa présence est une gêne pour ses adversaires, c’est indéniable. Et, au delà de ça, il a beaucoup progressé en attaque et on espère qu’il va continuer. »

Le président du club, Martial Bellon a également donné son ressenti.

« Je me réjouis de la signature de Youssoupha Fall et je remercie le club de Vitoria de nous faire confiance pour parfaire la formation de ce joueur sous la conduite de Vincent Collet qui, j’en suis certain, le fera encore progresser cette saison. En revanche, je suis étonné de l’émotion que ce prêt a suscité depuis une dizaine de jours. Nous avons été informés du souhait de Vitoria de nous prêter le joueur durant le dernier week-end de juillet, et nous avons engagé les négociations avec le club espagnol à ce moment-là. Malheureusement des fuites ont provoqué des réactions sur les réseaux sociaux alors que nous étions en négociation et que rien n’était fait. Nous avons trouvé un accord avec Vitoria il y a quelques jours et le contrat de prêt a été signé par le joueur et les deux clubs hier. Pour nous c’est un dossier extrêmement clair. Le joueur a fait valoir sa clause de sortie du Mans au mois de juin et le club du Mans a touché une indemnité importante, probablement l’une des plus élevées ces dernières années pour un joueur du championnat de France vers un club européen. Vitoria a signé le joueur pour quatre saisons et a décidé un mois après de nous le prêter. Quel club aurait refusé une telle opportunité ?… Etant précisé que le salaire du joueur est très élevé, Youssoupha Fall aura un salaire correspondant à l’enveloppe prévue pour notre pivot. La SIG Strasbourg a vu partir ces dernières années, vers des clubs européens et français, plusieurs joueurs qu’elle aurait aimé conserver comme Antoine Diot, Rodrigue Beaubois et plus récemment Louis Labeyrie mais aussi David Andersen, AJ Slaughter, Paul Lacombe ou ces derniers jours Miro Bilan, et nous n’avons jamais réagi publiquement à ces départs. Les choses sont limpides et se sont des événements habituels dans le monde du sport professionnel de haut niveau. »

Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnats ici. La Pro B se passe par ici.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements