Aller au contenu

Une exposition à Lorient consacrée à l’ancien meneur Ed O’Brien

Lorient va fêter Edward O’Brien, un meneur de jeu d’1,85m, issu de l’université de Seattle, qui dans les années 80 a illuminé la ville. L’Américain devenu français aura droit à une exposition à l’Espace Nayel, du 13 octobre au 3 novembre, « The Palestra », comme nous l’explique un communiqué:

Lorient va fêter Edward O’Brien, un meneur de jeu d’1,85m, issu de l’université de Seattle, qui dans les années 80 a illuminé la ville. L’Américain devenu français aura droit à une exposition à l’Espace Nayel, du 13 octobre au 3 novembre, « The Palestra », comme nous l’explique un communiqué:

« A l’occasion du 40e anniversaire de l’arrivée d’EDWARD O’BRIEN à Lorient, l’exposition « THE PALESTRA » déroule le fil du voyage sportif et humain de cette icône du sport lorientais, qui à l’image des héros des cycles homériques, transfigure, par ses valeurs et ses exploits, sa condition mortelle.
Ce meneur de jeu américain inconnu mais très talentueux, va en effet permettre à l’équipe du Patro lorientais du C.E.P. de passer des méandres de la Nationale 3 aux lumières de la Nationale 1A (aujourd’hui Jeep® Elite).
Près de trente ans après la fin de sa carrière, EDWARD O’BRIEN demeure pour les Lorientais passionnés ou simplement amateurs de sport, une légende.
Revivez son épopée au travers d’un parcours graphique composé de photos, d’anecdotes, de témoignages et animé de temps forts ludiques et interactifs.
See you in october… »

Commentaires

Fil d'actualité