Saso Filipovski (Monaco): “L’objectif est de remporter le championnat de France”

Sacha RUTARD
0

Lors du media day de l’AS Monaco, le nouveau coach, le Slovène Saso Filipovski a exprimé ses ambitions pour la Roca Team.

Comment vous sentez-vous depuis votre arrivée en Principauté ?

J’ai le sentiment de m’être posé dans une grande ville avec une grande identité et une grande âme. Je constate qu’au sein de la Roca Team tout le monde est passionné de basket et travaille dans la même direction avec un grand professionnalisme. J’avais déjà eu cette impression quand, avec mon ancien club de Banvit, nous avions eu à affronter les Monégasques. Aujourd’hui, je le ressens encore plus. Du guichet jusqu’au staff médical, en passant par la direction, tout est réglé comme du papier musique !

Quels sont les enjeux et objectifs de la saison qui s’annonce ?

Je sais pourquoi je suis là. L’objectif est de remporter le Championnat de France. L’objectif est de remporter le Championnat de France. C’est ambitieux et ce sera certainement dur, mais je suis un homme de challenges…

Comment se passe l’intégration des nouveaux joueurs ?

Malheureusement, trois de nos joueurs clés étaient en sélection nationale quand nous avons commencé la préparation et D.J. Cooper nous a quitté précipitamment. Je m’adapte à toutes les situations et circonstances en essayant de faire de mon mieux avec ce que j’ai. J’ai toujours été comme ça, c’est ma philosophie.

Que pensez-vous du groupe de la Roca Team pour l’Eurocup ?

Cette édition de l’Eurocup est, selon moi, la plus relevée depuis sa création. C’est bien pour nous d’être tombé dans un groupe difficile car j’aime me mesurer aux meilleurs. Mais je suis certain que la Roca Team a les moyens et le potentiel pour passer ce premier tour.

Photo: AS Monaco

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements