Jeep Élite : Abdel Sylla pigiste médical d’Akos Keller à Pau

Dylan De Abreu
0

 

Privé du pivot hongrois Akos Keller, victime d’une appendicite et absent encore un mois, l’Elan Béarnais a fait appel à Abdel Kader Sylla (2,05m, 28 ans).

Déjà palois entre 2013 et 2015, l’ancien joueur du SLUC Nancy retrouve le Béarn en tant que pigiste médical. La saison dernière, Abdel Kader Sylla a compilé en moyenne 1,4 point et 1,7 rebond entre Monaco et Bourg.

Ancien joueur d’Orléans, Abdel Kader Sylla s’est exprimé suite à son retour à l’EBPLO.

« Cela fait vraiment plaisir de revenir à l’Elan. Au moins ici, je ne vais pas avoir de problème d’intégration ! Je me sens comme à la maison et prêt à aider l’équipe. J’ai la chance de connaitre déjà bien Yannick Bokolo, Léo Cavalière et Digué Diawara. J’ai effectué la préparation estivale avec le BCM Gravelines-Dunkerque qui voulait un joueur pour compenser l’absence d’Alain Koffi, parti rejoindre les Bleus. C’est vrai que j’aspire à plus de stabilité mais je fais avec et j’entends bien tout donner avec l’Elan et relever ce nouveau défi. »

Son nouvel entraîneur, Laurent Vila, s’est également exprimé sur sa nouvelle recrue.

« Depuis l’annonce de l’absence d’Akos Keller, nous souhaitions un renfort  et nous sommes forcément très contents de l’arrivée d’Abdel Sylla. Cela va à la fois nous permettre de soulager Vitalis Chikoko et de défendre encore plus dur dans la raquette. Abdel va nous apporter de l’énergie, ses qualités de combattant et son fighting spirit. Nous sommes aussi satisfaits de pouvoir offrir à un joueur comme lui une nouvelle opportunité au sein de la Jeep® ÉLITE. »

Photo : Éric Traversié

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements