Vincent Collet (SIG) après la victoire face à Limoges : « Il était indispensable de ne pas les laisser jouer leur jeu »

Dylan De Abreu
0

Dimanche soir au Rhénus, la SIG Strasbourg a donné une leçon au Limoges CSP en l’emportant 81-61. Avant de croiser la route des Alsaciens, le club limougeaud marquait plus de 90 points par match. Après la rencontre, Vincent Collet a félicité ses joueurs qui ont respecté le plan du match : être intense en défense et ne pas laisser jouer les adversaires.

« On a bien respecté ce qu’on voulait faire. C’est très bien ! Lors de notre scouting, nous avons remarqué la différence de leur comportement en fonction de l’intensité adverse. On les a impactés physiquement sur la durée du match. Il était indispensable de ne pas les laisser jouer leur jeu. On a travaillé le repli défensif. C’était le match où ils avaient le moins de jeu rapide. Ils restaient sur 93 points de moyenne et 44% aux trois points. On a su les empêcher. C’est notre meilleur match défensif alors qu’il nous manque notre tour de contrôle, Youssoupha Fall. Florent Pietrus a été remarquable ce soir et on a eu la confirmation de Jérémy Nzeulie dans la percussion. On résiste dans une situation pas facile. Mais ça va s’améliorer. Youssoupha va revenir en attendant Jacques (Alingue). Il était important de ne pas trop lâcher en route. On a mal commencé en se tirant une balle dans le pied contre Pau. Depuis on a assuré, on progresse collectivement, c’est intéressant. De plus, dans la perspective du match de mardi (réception de Bayreuth en BCL), personne n’a joué plus de 30’ ».

Autre bonne nouvelle pour la SIG, c’est le retour en forme de Jeremy Nzeulie. A 2/20 aux tirs après quatre journées de Jeep Elite, l’ancien Chalonnais a retrouvé des couleurs en inscrivant 14 points (6/10 aux tirs) pour 13 d’évaluation.

« N’encaisser que 61 points a clairement été décisif. Nous leur rendions ce soir à la fois des centimètres et des kilos, mais notre défense a été la clé. Elle nous a permis de prendre confiance. Nous avons fait un très bon travail collectif à ce niveau-là. C’était une belle semaine. A titre personnel, je ne vais pas m’enflammer. J’ai essayé d’être patient et de laisser le jeu venir à moi. L’équipe gagne, c’est le meilleur des scénarios ».

Photo : BCL

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements