Aller au contenu

Rasheed Sulaimon (Levallois) : « On est loin d’avoir montré tout notre potentiel »

Arrivé de Dijon cet été pour vivre sa deuxième saison en Jeep Elite à Levallois, Rasheed Sulaimon (1,93m, 24 ans) revient sur le début de saison de son équipe et sur ses premières sensations sous ses nouvelles couleurs.

Arrivé de Dijon cet été pour vivre sa deuxième saison en Jeep Elite à Levallois, Rasheed Sulaimon (1,93m, 24 ans) revient sur le début de saison de son équipe et sur ses premières sensations sous ses nouvelles couleurs.

« La Jeep Elite est une ligue difficile, gagner quatre des six premiers matchs est une bonne chose. On sait que l’on doit encore beaucoup s’améliorer. Ce qui est formidable c’est que nous sommes à 4-2 et que l’on est loin d’avoir montré tout notre potentiel. »

La clé du succès pour le natif de Houston est tout simplement la défense. Même si l’équipe est complète, il faut faire les efforts en défense pour continuer de gagner des matchs.

« Gagner beaucoup de matchs passe par la défense. En même temps on a beaucoup de talent offensivement. On peut scorer sur tous les postes, même si on n’a pas encore atteint notre meilleur niveau. Mais la différence entre les bonnes et les grandes équipes, c’est la défense. Si on continue à marquer nos paniers et que l’on arrive à élever notre niveau défensif, ça va devenir assez fun de venir nous voir jouer. »

Sur un point plus personnel, l’ancien joueur de la JDA n’est pas encore au top avec 8 points, 3 rebonds et 3,7 passes décisives pour une évaluation de 6,8. La saison dernière avec Dijon, il tournait à 12,2 points, 2,5 rebonds et 2,8 passes décisives pour une évaluation de 10,1.

« Je sais que je peux montrer beaucoup plus de choses. Je suis déjà heureux d’aider mon équipe à gagner. Je vais continuer à m’investir dans le collectif pour que l’on remporte encore plus de matchs. Je sais que tôt ou tard dans la saison on verra mon vrai niveau. »

Le Texan n’a pas seulement changé de club, il est passé de Dijon, une ville d’environ 155 000 habitants, à Paris qui compte plus de 2,2 millions d’habitants.

« Paris est une ville incroyable. La capitale mondiale de la mode avec beaucoup d’endroits à visiter. C’est incroyable que le basket offre la possibilité de vivre ici. Pour nous Américains et pour moi, venir pour la première fois à Paris est une superbe expérience. J’apprécie de jouer à Levallois et la meilleure façon de remercier nos fans reste de continuer à gagner des matchs. »

Photo : LNB

Commentaires

Fil d'actualité