Aller au contenu

CJ Harris (Pau): « On a un des meilleurs publics de la ligue »

Pau a donc fait tomber hier soir le leader invaincu, Villeurbanne. Une performance même si l’ASVEL était déplumée à l’intérieur, y compris son capitaine Charles Kahudi, absent en raison d’une blessure à la cheville.

Pau a donc fait tomber hier soir le leader invaincu, Villeurbanne. Une performance même si l’ASVEL était déplumée à l’intérieur, y compris son capitaine Charles Kahudi, absent en raison d’une blessure à la cheville.

Avec 24 points, 7 passes et 5 rebonds, CJ Harris a été performant dans tous les secteurs.

« C’est une grande victoire ce soir, tout le monde a bien joué ensemble et nous avons su rester soudés lorsque l’ASVEL est revenu en fin de match », a t-il déclaré en conférence de presse. « Les jeunes Thibault (Daval-Braquet) et Yohan (Choupas) ont vraiment bien joué lorsqu’ils sont rentrés et ils nous ont vraiment beaucoup aidés. AJ Slaughter a mis des gros shoots mais il est connu pour cela et il aurait fallu que nous soyons encore plus concentrés sur lui. Nous n’avons pas eu peur pour autant, quand tu es joueur de basket pro, tu aimes ce genre de match car cela te pousse à donner le meilleur de toi-même. L’atmosphère était incroyable ce soir. On a un des meilleurs publics de la ligue, qui nous pousse dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce soir, les fans nous ont beaucoup aidés. »

Avec 12 points en 17 minutes, Léo Cavalière a quant à lui optimisé son temps de jeu:

« C’est de très bon augure pour la suite des événements. On était en confiance car on a vraiment senti se mettre en place une alchimie lors des dernières victoires et aujourd’hui c’est confirmé en s’imposant face au leader invaincu dans ce magnifique Palais. Ce soir, je remercie tous les supporters car c’était vraiment quelque chose de génial. C’ est pour cela que nous faisons ce sport. Tout cela confirme nos ambitions. »

Bref, de quoi satisfaire le coach Laurent Vila:

« Cette victoire est due à un collectif, une équipe, un projet qui consiste à faire progresser les jeunes. Les anciens  leur donnent beaucoup de conseils, les encouragent et ça leur donne beaucoup de confiance et d’audace, on l’a vu avec Yohan (Choupas) et Thibault (Daval-Braquet) qui ont assumé leurs rôles en rotation et même Digué (Diawara) qui ose faire des choses et cela donne de l’agressivité à l’équipe. On peut gérer comme cela 40 minutes même si on a eu un trou d’air dans le dernier quart-temps. Globalement on a plutôt bien géré les possessions et le ballon. On manquait peut-être d’un peu de jus en fin de match mais avec l’avance que nous avions, ce soir c’était suffisant. On savait que cela pouvait revenir à tout moment mais heureusement qu’on a des joueurs qui savent gérer ces possessions, provoquer des fautes et cela nous a conduit sur la ligne des lancers-francs et on a eu un très bon pourcentage. On continue à progresser dans notre basket, mais au classement aussi avec aujourd’hui un bilan positif. Certes il manquait des joueurs importants face à nous mais cela reste une victoire face à l’ASVEL. Tout le monde ne gagnera pas contre eux. Cela nous donne pas mal de sérénité pour préparer les prochaines échéances. Je pense aussi que le public a pu apprécier le jeu et puis le suspense à la fin ! »

Commentaires

Fil d'actualité