Tony Parker: “Je pense que Théo Maledon est meilleur que Frank Ntilikina au même âge”

Sacha RUTARD
5

Tony Parker et Nicolas Batum sont associés sur le terrain des Charlotte Hornets mais aussi à l’ASVEL comme dirigeants et forcément cela intrigue NBA.com qui leur consacre un article intitulé « Les Partenaires in Basketball, Business ». Le site de la ligue américaine leur a notamment demandé leur avis sur le vice-champion du monde U17, le meneur Théo Maledon (1,91m).

«Je pense que Maledon figurera [un jour] parmi les 15 premiers de la draft de la NBA. Je pense qu’il est meilleur que Frank Ntilikina (l’arrière des Knicks de New York) au même âge », a déclaré Parker, faisant référence au huitième choix de l’été 2017. «Théo est vraiment très bon. Il a déjà commencé sa carrière avec nous et a très bien joué dans la ligue française et en EuroCup. »

Nicolas Batum complète l’analyse :

«Lorsque vous rencontrez un gars comme [Théo], qui est jeune et qui a beaucoup de potentiel, nous voulons le faire entrer sur le terrain tout de suite. Il peut faire toutes les erreurs et en tirer les leçons dès maintenant. Il commence presque chaque match. Il a fait du bon travail jusqu’à présent. Nous voulons le mettre dans la meilleure position pour avoir la meilleure carrière possible. ”

Théo Maledon, 17 ans, affiche 6,7 points, 2,4 rebonds et 1,6 passe après 9 matches de Jeep Elite. En 2015-16, Frank Ntilikina, qui est son aîné de trois ans exactement, avait conclu sa saison avec 1,6 point, 0,7 rebond et 0,7 passe.

Photo: BasketUSA

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
  1. LePippen

    C'est dingue ! Avant avec ce genre de stat, il était impossible de pouvoir rêver pour jouer en NBA ! Maintenant si !
    Le niveau de la NBA a vraiment baisser, c'est fou !

    1. WallStar

      C'est surtout en rapport au potentiel, de plus en Jeep Élite, les jeunes n'ont pas vraiment l'occasion de montrer ce qu'ils valent (et stater est plus compliqué)

  2. Toto

    Et la comparaison des temps de jeu entre les deux intéressés ? Frank tournait à maximum 10 minutes le game (et c'était relativement rare), Théo est plus sur du 15-20.

    Au final sur des sites comme basket-reference, les stats rapporté à 36 minutes pour les 2 joueurs sont similaires.

  3. 400n15

    J'ai vu Maledon jouer face à Strasbourg récemment et la confiance et les minutes accordées à ce gamin sont encourageantes. L'erreur de Frank a été de faire sa formation à la Sig car il est de Strasbourg alors que son temps de jeu famélique traduisait clairement un manque de confiance du coach en lui. Maledon à 17 ans , joue plus, apprends plus car les erreurs de jeunesse (inévitables) pourront l'aider à accumuler de l'expérience et à progresser (exemple de la formation espagnole avec Rubio et Doncic). Chapeau à l'Asvel de faire confiance aux jeunes français malgré des objectifs élevés en championnat.
    C'est dommage que Frank galère à New York, mais cela était prévisible pour un meneur formé sans un temps de jeu correct à haut niveau et dans un système qui n'encourageait ni sa prise de décision, ni son aggressivité.
    Et je ne parle même pas du ridicule de la formation française, qui se gargarise d'avoir envoyé en NBA un meneur 8 eme choix de draft dont le point faible est le dribble.

    1. vitchman

      18 min de temps de jeu en moyenne en Pro A, soit à peu près la moitié du match, à 17 ans c'est pas degueu surtout quand tu joues dans la top team du championnat.Maledon joue 14 min par match cette saison.

      8 min de moyenne en Euroleague la saison d'avant c'est pas dégueu non plus.

      Le point faible est son dribble ??? ok…….

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements