Pau-Chalon: C’est un temps-mort de Laurent Vila à 14 secondes de la fin qui a mis Jean-Denys Choulet en colère

Sacha RUTARD
0

C’est le dernier temps-mort pris à 14 secondes de la fin du match par le coach palois Laurent Vila qui a eu le don de mettre son collègue de Chalon, Jean-Denys Choulet, en colère. Choulet a donné un premier coup d’épaule à Laurent Vila puis un deuxième à l’assistant Jimmy Vérove qui l’a ensuite pris par le cou, ce qui a entraîné un début d’échauffourée.

“Pau a été bon à des moments importants du match où nous, nous n’étions pas très présents défensivement”, a t-il commenté en conférence de presse. “On a laissé beaucoup trop de liberté à leurs shooteurs extérieurs. Chikoko a aussi fait un gros match dessous. C’est un match qui ne se joue pas à grand chose et on ne peut être que déçu de l’issue mais charge à nous de défendre un peu mieux car quand on prend 101 points à l’extérieur, c’est difficile de gagner. Même si on marque beaucoup de points, il va falloir un jour où l’autre se faire violence en défense et certains n’ont pas encore bien compris la leçon. La rentrée de certains, en matière d’engagement, est un peu douteuse. Il n’y a pas grand chose à dire sur l’arbitrage. Juste un peu déçu du temps mort à 14 secondes de la fin à +6. C’est vraiment des choses qui ne se font pas entre coaches. Quand on a un peu de respect pour les gens, on ne fait pas de chose comme cela. On peut toujours donner les excuses que l’on veut mais j’ai trouvé cela irrespectueux. Après, chacun fait comme il veut, moi je ne le fais pas. Je m’en rappellerai. Après, concernant l’attitude de Jimmy Verove, je n’en fais pas des tonnes. C’est dommage car il y a beaucoup de respect entre les clubs de Chalon et de Pau. J’aime bien ce club, cette ambiance. J’estime juste que ce temps mort là ne se justifiait pas.”

Interrogé, Laurent Vila s’est justifié en quelques mots:

“Le match est serré, on est à + 6, il me semble important de bien gérer ces 14 dernières secondes, afin de faire retomber la tension et de remettre le ballon en zone avant. C’est ce qu’il y avait de mieux à faire. Que Jean-Denys Choulet apprécie ou pas, cela le concerne.”

RMC Sport a pour sa part contacté Jimmy Verove qui explique sa réaction:

“Lors de la poignée de main, il menace Laurent Vila, puis il le pousse deux fois. A ce moment-là, je m’interpose. Il s’en prend à moi en disant: ‘T’es qui toi Vérove?’ Derrière, il se rapproche de moi et ne me mets pas un coup d’épaule comme il a dit. Il me met un coup de poing dans les testicules. J’ai crié ‘Putain il m’a tapé dans les c…!’. J’ai réagi directement. J’ai eu un geste d’auto-défense, très instinctif. J’ai réagi en tant qu’ami de Laurent Vila, pas en tant qu’assistant. Si Ousmane Camara (pivot de Chalon) ne vient pas (pour les séparer), je ne sais pas ce que j’aurais pu faire. J’assume mon geste. J’en assumerai les conséquences. Il me porte un coup, j’ai réagi.”

Le président Alain Béral a confirmé qu’il y aura des suites à cette bousculade au niveau de la commission de discipline de la LNB.

Photo: LNB

https://twitter.com/benduj/status/1066412149591945216

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements