Limoges: L’assistant François Perronet succède à Kyle Milling comme coach

Sacha RUTARD
1

A la suite de la défaite face à la JDA Dijon hier soir à Beaublanc, le président du Limoges CSP, Youri Verieras, a convoqué les équipes d’encadrement sportif et annoncé que le club se sépare de son coach Kyle Milling arrivé à l’été 2017 et dont le contrat courait jusqu’à juin 2020.

“Comme je l’avais annoncé il y a plusieurs semaines, le comportement sur courant alternatif de ce collectif cette saison est très décevant. Nous avons laissé le temps raisonnable au coach pour corriger ce qui devait l’être. Force est de constater que les résultats ne suivent pas. Après concertation avec le directeur sportif, j’ai pris la décision de se séparer de Kyle Milling. Je tiens néanmoins à le remercier pour son engagement et les résultats qu’il a su apporter au club la saison dernière.”

C’est son assistant François Peronnet, 48 ans, qui est nommé coach du CSP. Né à Chaumont, celui-ci a été auparavant coach chez les jeunes à Nancy et Chalon, assistant à Chalon et Villeurbanne, coach à Châlons, Bourg et Quimper, puis assistant et coach à Orléans avant d’avoir une expérience en tant que coach principal au Japon, aux Tokyo Hachioji Trains. Il était assistant au CSP depuis l’été 2017. Il a été élu en 2006 meilleur entraîneur de Pro B.

“François est un tacticien reconnu,” souligne Olivier Bourgain, le directeur sportif. “Il connaît très bien la politique sportive du club et la soutient activement. Aussi discret que perfectionniste, il n’en est pas moins un meneur d’hommes. Il met de l’intensité dans tout ce qu’il fait. Il est aujourd’hui la meilleure personne pour nous aider à rebondir dans un bilan de mi saison compliqué. Le lien individuel qu’il a avec chaque joueur sera un atout considérable pour recréer une dynamique positive.”

François Peronnet va bénéficier de la trêve due à la fenêtre internationale pour prendre son équipe en main:

“J’ai bien sûr une pensée particulière pour Kyle avec qui j’ai pris plaisir à travailler et au contact duquel j’ai découvert d’autres facettes de mon métier. J’ai ma part de responsabilité dans la situation sportive actuelle et je ne m’en défausse pas. Il n’y a plus de temps à perdre. Nous allons utiliser la trêve pour travailler avec intensité et humilité, revenir aux fondamentaux. Cette équipe a un potentiel qui mérite de meilleurs résultats. Mais les qualités individuelles ne sont rien sans engagement et un collectif qui combat les uns pour les autres. C’est notre challenge.”

Photo: CSP

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Stéph87

    Merci KYLE pour la belle saison 2017/2018. Les vrais supporters Limougeauds n'ont pas la mémoire courte.
    Bonne continuation pour la suite.

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements