Alain Béral (Président LNB) : « L’ASVEL sera l’ambassadeur de notre championnat »

Dylan De Abreu
0

Mardi, l’ASVEL a obtenu l’officialisation de sa participation à l’Euroleague pour les deux prochaines saisons. C’est la première fois depuis 2015/16 qu’un club français va disputer cette compétition et c’est dix ans après (2009/10) que Villeurbanne va faire son retour en Euroleague. Le Président de la LNB, Alain Béral, s’est exprimé sur cette nouvelle sur le site de la ligue

« On est très content qu’il y ait un club français à ce niveau-là. Tous les autres clubs vont en bénéficier en France. L’ASVEL sera l’ambassadeur de notre championnat. Et des joueurs qui partaient dans des pays étrangers vont peut-être revenir ou rester pour jouer l’Euroleague. On a toujours dit que c’était nécessaire pour que le basket français monte un palier (…) Bien sûr, on aurait bien aimé que ce soit le champion qui soit qualifié, mais quand on a compris que l’Euroleague ne reviendrait pas sur son principe d’invitation, on a dit qu’on espérait qu’on aurait 2 équipes et que le deuxième serait le champion. À l’ASVEL de démontrer maintenant qu’on a le niveau. L’ASVEL a travaillé sur le sujet en amont en termes de gouvernance, de budget et de sportif. On l’a fait en bonne communication avec eux. On s’est tout dit et on a regardé ensemble avec Gaëtan et Tony tous les enjeux de l’Euroleague. »

Si le club a travaillé sur ce retour en Euroleague, Alain Béral souligne qu’il va falloir continuer de faire des efforts extra-sportifs en engageant notamment plus de joueurs que d’habitude.

« Pour jouer deux championnats à 18, plus les playoffs, il faudra plutôt avoir deux équipes, parce qu’il y aura parfois trois matches par semaine, et peut-être plus. Il faut aussi des moyens de se déplacer rapidement et un staff extra-sportif et médical très solide. L’ASVEL est prêt à cela aujourd’hui. On a toujours dit qu’on pourrait faire des aménagements de calendrier, à la marge, uniquement pour l’Euroleague. On ne le ferait pas pour l’EuroCup. Il est clair que le diffuseur va avoir des demandes. Il ne s’agit pas de fausser le championnat avec une équipe qui va jouer des matchs en retard 8 mois après. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements