Aller au contenu

Eric Buckner suite à sa signature à Monaco : « Le cadre a aussi compté dans mon choix »

Après deux mois passés à l’ASVEL, Eric Buckner (2,08m, 28 ans) n’est pas tombé d’accord avec le club villeurbannais pour une prolongation et il s’est engagé avec l’AS Monaco.

Après deux mois passés à l’ASVEL, Eric Buckner (2,08m, 28 ans) n’est pas tombé d’accord avec le club villeurbannais pour une prolongation et il s’est engagé avec l’AS Monaco.

Suite à son arrivée en Principauté, l’ancien joueur de l’iris Salonique a répondu à quelques questions sur le site du club. Il a notamment justifié son choix de préférer Monaco à Villeurbanne.

« Je suis très heureux et motivé d’arriver à Monaco. je voulais rester dans un club ambitieux, qui joue le championnat et le Top 16 de l’Eurocup. La Roca Team a de gros objectifs sur les deux tableaux. Le cadre a aussi compté dans mon choix. En effet, mon épouse va me rejoindre en Europe et ce sera sa première expérience outre-atlantique. Nous nous sommes mariés en août dernier. Je pense que Monaco est un bon endroit pour effectuer la transition. »

Celui qui a bien connu le championnat turc pour y avoir passé cinq saisons a comparé la BSL et la Jeep Elite.

« Le championnat français est beaucoup plus athlétique que la ligue turque, au sens vertical du terme. En Turquie, de mon opinion, le jeu est plus physique, et il y a plus de joueurs de talent. Mais en France il y beaucoup de joueurs athlétiques capables de jouer vraiment dur. Aussi, dans la Jeep Elite, la concurrence est très forte, tout le monde peut battre tout le monde sur un match, ce qui est beaucoup moins le cas en Turquie. »

A l’ASVEL, Eric Buckner tournait en moyenne à 8,8 points et 4,4 rebonds pour une évaluation de 11,6 en Jeep Elite. En Eurocup, il affichait 7,7 points et 3,9 rebonds pour 10,7 d’évaluation par match.

Photo : Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité