Aller au contenu

Pau est toujours dans l’attente d’une décision quant à la prolongation du contrat de Mickey McConnell

Profitant des Journées de Noël et de la bonne dynamique de l’équipe béarnaise -4 succès d’affilée-, le palais des sports de Pau devrait faire le plein ce soir pour la venue de Nanterre. Le match est d’importance puisque les deux équipes affichent le même bilan: 9 victoires et 5 défaites et occupent

Profitant des Journées de Noël et de la bonne dynamique de l’équipe béarnaise -4 succès d’affilée-, le palais des sports de Pau devrait faire le plein ce soir pour la venue de Nanterre. Le match est d’importance puisque les deux équipes affichent le même bilan: 9 victoires et 5 défaites et occupent avec Dijon la deuxième place derrière l’intouchable Villeurbanne.

C’est également l’occasion de revoir « à la maison » le meneur Corentin Carne (1,95m, 22 ans) qui est sorti du centre de formation de l’Elan Béarnais.

« Nous étions très contents et surpris de sa signature à Nanterre », commente le coach de l’Elan, Laurent Vila, sur le site du club. « Le début de saison a été très positif pour lui puisqu’il a bénéficié de temps de jeu, profitant de l’absence de quelques joueurs. Maintenant c’est un peu plus difficile pour lui car l’effectif est au complet mais pour autant, il vit une expérience extraordinaire, il découvre un autre style de basket. Il continue à beaucoup travailler , il est bien entouré, ça lui permet de rester au meilleur niveau et de s’aguerrir en vue de poursuivre l’aventure en Jeep® ÉLITE. »

Par ailleurs, l’équipe est suspendue à la décision quant à conserver ou pas le meneur américain Mickey McConnell (1,83m, 29 ans) dont le contrat se termine au 31 décembre. Il est peu dire que depuis qu’il a remplacé Jerel Blassingame, l’ancien point guard d’Oldenbourg a transformé l’équipe béarnaise assurant 12,4 points et 6,3 rebonds par match.

« Je ne peux pas dire quoi que ce soit. Je sais que tout le monde a envie de le garder. Quand je dis tout le monde, c’est au niveau du club, du staff comme de la direction. Il a envie de rester. Maintenant il y a des intermédiaires, mais  je suis sûr que nos dirigeants travaillent avec eux pour finaliser un contrat. Jusqu’à aujourd’hui on a toujours fait abstraction de ces épisodes, parce que c’est vrai que ça peut prendre la tête et à la fois il faut être capable de se concentrer sur le terrain. On est vraiment, lui comme moi et comme l’ensemble de l’équipe, concentrés sur le match !  Si on a une confirmation avant la rencontre, cela sera une très bonne nouvelle mais si c’est après, ce sera aussi une bonne nouvelle ! «

Commentaires

Fil d'actualité