Alain Béral (président de la LNB) annonce un nouveau mercato, une nouvelle salle pour la Leaders Cup en 2020 et une meilleure visibilité TV à venir

Sacha RUTARD
0

Dans une interview à lnb.fr, Alain Béral, le président de la Ligue Nationale de Basket aborde plusieurs dossiers majeurs concernant la Jeep Elite.

Ainsi, il évoque la médiocre qualité du match du dernier All-Star Game et son envie d’y remédier :

« Les non spécialistes ont passé un très bon moment, l’animation et l’ambiance étaient au rendez-vous. Mais pour ce qui concerne le match, cela ne va plus du tout. Il n’y a plus du tout d’engagement des joueurs malgré notre briefing. Il faut trouver des solutions pour qu’on ait un intérêt sportif et qu’il soit aussi intéressant que le sont les concours de dunks, de trois-points et de meneurs. Il faut trouver la bonne formule pour palier ce problème du match. »

Des projets de salle sont en cours aussi bien en Jeep Elite qu’en Pro B:

« Il y a une grosse réflexion à Dijon sur un modèle privé-public. Des salles vont sortir comme à Chartres en centre-ville. Quimper a un projet. Cela prouve qu’ils ont confiance et qu’ils sont prêts à investir. Il ne faut pas oublier la salle de la Chapelle qui aura pour résident le club de Paris Basketball s’il arrive à monter en Jeep® ÉLITE. Autre bonne nouvelle, j’ai appris la semaine dernière que le club de Rouen allait intégrer la Kindarena en tant que club résident. »

Alain Béral insiste sur le fait que les 23 résolutions qui font partie du plan stratégique de la LNB ont été lancées et que le développement du numérique est une priorité:

« Des choses ont déjà été votées, comme le mercato (qui aura lieu sur deux périodes distinctes), et seront effectives à partir de la saison prochaine. D’autres prendront du temps, comme l’aspect de la formation du joueur et des centres de formation. On a lancé la consultation du marché pour mettre en place un socle numérique commun à l’ensemble des clubs et les accompagner dans leur stratégie digitale. On travaille sur la création d’autres journées thématiques comme les Journées de Noël pour permettre de rythmer la saison régulière et de poursuivre notre engagement sociétal. Bref, aucune des 23 résolutions ne sera mise en standby. »

Le contrat avec Altice, maison mère de RMC Sport, court jusqu’en 2020 et le président Béral s’en dit très satisfait et une amélioration devrait intervenir au niveau de la visibilité:

« Des discussions, il y en a tout le temps. On discute avec notre partenaire de la visibilité parce que cela fait partie du plan stratégique. Il y aura de bonnes nouvelles sur ce point, très vite dans le courant de cette saison. Le contrat prend échéance à la fin de la saison prochaine. On commence à se mettre en route, à recenser nos actifs, pour savoir ce qu’on veut mettre sur le marché. Il faut préciser qu’on est très satisfait du diffuseur actuel. Il fait très bien son travail. Les images sont belles, les commentaires sont bons. Il y a un gros suivi, une belle implication. Tout cela est un bien précieux pour nous. J’entends par là qu’on ne cherchera pas à casser quelque chose qui marche bien. On n’est pas agressif sur le sujet. »

Enfin, Alain Béral annonce que la saison prochaine, pour la huitième édition de la Disneyland Paris® Leaders Cup LNB, une salle plus grande pourra accueillir équipes et spectateurs.

« Aujourd’hui, on est très en avance sur les réservations pour l’édition à venir. Là aussi il y a un bon partenaire. Cet événement est bien ancré pour tout le monde. Les présidents de clubs tiennent à cet événement. »

Photo: LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mars 2019
LMMJVSD
« Fév  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements