Samardo Samuels (Limoges) sur le banc face à Valence: “Je n’ai jamais connu un tel manque de respect de la part du basket…”

Sacha RUTARD
0
Mercredi soir, lors de la défaite (74-79) face à Valence en Eurocup, le pivot du Limoges CSP Samardo Samuels n’est pas entré en jeu en seconde mi-temps. Une mesure punitive… le jour de son anniversaire et alors que sa mère était dans les tribunes.
Pourquoi le coach François Peronnet l’a t-il laissé languir sur le banc? Il dit ne pas savoir au Populaire.

“Mercredi (hier), c’était mon anniversaire et c’est la seule chose dont je veux me souvenir. J’essaie d’effacer ce match de ma mémoire parce que je ne peux pas expliquer ce qu’il s’est passé. Je ne peux pas vous donner d’explication. Je joue au basket depuis un long moment à travers le monde. J’ai joué à un haut niveau. Je suis un homme respectueux de tout le monde. Je n’ai jamais connu un tel manque de respect de la part du basket, un sport pour lequel je donne beaucoup d’énergie tous les jours aux entraînements. (…) J’ai eu quelques pépins physiques au tendon d’Achille le week-end dernier. Mais cela n’explique pas pourquoi je n’ai pas joué parce que mercredi, j’étais à 100 %. Ces dernières semaines, mon temps de jeu a beaucoup diminué.”

Evidemment Samardo Samuels goûte peu à la situation:

“Je m’interroge beaucoup. Il faut que quelqu’un me dise quel est le problème avec moi depuis ces dernières semaines. Je peux peut-être trouver le moyen de l’arranger. Si ce n’est pas possible, je ne veux pas, de nouveau, me retrouver dans une situation où le coach me parle mal. Je ne veux pas que les gens disent que Samardo est un mauvais gars. D’autant plus que j’adore jouer pour les fans d’ici. Ils me soutiennent énormément.”

Photo: CSP

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements