Aller au contenu

Freddy Tacheny, président d’Antibes, à propos du licenciement de Julien Espinosa: « Il y avait tellement de tensions dans le vestiaire »

Depuis la victoire, 76-71, de son équipe sur Bourg, Julien Espinosa n’est plus le coach des Sharks d’Antibes. Il est remplacé par Nikola Antic. Dans les colonnes de Nice Matin, le président antibois Freddy Tacheny s’exprime à propos du licenciement de celui qui avait remplacé tour à tour Alain Weisz

Depuis la victoire, 76-71, de son équipe sur Bourg, Julien Espinosa n’est plus le coach des Sharks d’Antibes. Il est remplacé par Nikola Antic. Dans les colonnes de Nice Matin, le président antibois Freddy Tacheny s’exprime à propos du licenciement de celui qui avait remplacé tour à tour Alain Weisz et Jean-Aimé Toupane comme entraîneur principal.

« Cela a été une décision extrêmement difficile à prendre. Je suis très proche de Julien. Mais il y avait tellement de tensions dans le vestiaire, le dialogue avec les joueurs était devenu difficile, c’est pourquoi j’ai été amené à prendre cette décision douloureuse. »

Sous contrat jusqu’en 2020, Julien Espinosa devient le… conseiller du président. Le coach de Bourg, Savo Vucevic était celui d’Antibes lorsque Espinosa entra dans le staff technique comme assistant, il y a dix ans.

« Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va rebondir », a-t-il déclaré. « C’est un coach de qualité et un garçon intelligent, travailleur. J’ai beaucoup d’affection pour lui. Comme je dis souvent, quand tu restes longtemps quelque part, au début tu es le meilleur et à la fin, les gens ne voient plus que tes défauts. »

Photo: Julien Espinosa (Sharks)

Commentaires

Fil d'actualité