Aller au contenu

La phrase – David Kahn (président du Paris Basketball): « Le milieu a compris que Paris est aujourd’hui l’épicentre du basket en Europe »

Ce matin, dans un copieux dossier de quatre pages, L’Equipe explique que c’est Michael Jordan lui-même, le proprio des Charlotte Hornets, qui a pesé de tout son poids pour que le match de saison régulière entre son équipe et les Milwaukee Bucks ait lieu à l’AccorHôtels Arena de Paris en janvier 2020

Ce matin, dans un copieux dossier de quatre pages, L’Equipe explique que c’est Michael Jordan lui-même, le proprio des Charlotte Hornets, qui a pesé de tout son poids pour que le match de saison régulière entre son équipe et les Milwaukee Bucks ait lieu à l’AccorHôtels Arena de Paris en janvier 2020.

Paris est devenue la ville centrale du développement de sa marque Jordan Brand, affiliée à Nike, elle même partenaire de la NBA. Interrogé, David Kahn, le président du Paris Basketball, ancien GM des Minnesota Timberwolves, qui vise à terme une installation de son équipe dans l’aréna olympique de la Porte de la Chapelle et une place en Euroleague n’est pas surpris de la décision de la ligue américaine.

« Le milieu a compris que Paris est aujourd’hui l’épicentre du basket en Europe, qu’on parle de merchandising, de droits télé, de digital…  Pour Michael Jordan et sa marque, c’est une opportunité unique. Ce match démontre la capacité de la NBA à mettre en valeur ses franchises tout en servant ses intérêts propres, comme ceux de ses propriétaires. »

Commentaires

Fil d'actualité