Aller au contenu

En Direct avec David Holston (Dijon) : « Laurent Legname me donne beaucoup de confiance »

Meneur titulaire de la JDA Dijon et candidat au titre du MVP de la saison de Jeep Elite, David Holston (1,73m, 33 ans) ravi les supporters dijonnais cette saison. Passé par la Turquie et l’Allemagne, le micro-meneur bourguignon répond aux questions du « En Direct ».

Meneur titulaire de la JDA Dijon et candidat au titre du MVP de la saison de Jeep Elite, David Holston (1,73m, 33 ans) ravi les supporters dijonnais cette saison. Passé par la Turquie et l’Allemagne, le micro-meneur bourguignon répond aux questions du « En Direct ».

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Votre premier match en pro :

Honnêtement, je suis incapable de m’en souvenir. (Ndlr, c’était avec Izmir le 17 octobre 2009. Il avait compilé 15 points, 3 passes décisives et 6 interceptions face à Bornova).

Le joueur qui vous a rendu meilleur :

Je dois parler d’un de mes amis, Andre Smith. J’ai joué avec lui lors de mes deux premières années en Europe, à Izmir. Je pense qu’il m’a tout simplement aidé à jouer mon jeu et a apprendre à rester en Europe. C’est compliqué de partir de son pays pour arriver dans un autre. Il m’a appris à être un vrai professionnel.

Un modèle dans le basket :

Je pense d’abord à mon père. Je dirais ensuite Allen Iverson. Je l’ai beaucoup observé en grandissant.

Le meilleur joueur actuel de Jeep Elite :

Elle est compliquée celle-ci… J’aime bien le jeu de Lahaou Konaté. Je ne vois personne d’autre… Et aussi, bien sûr, Zachery Peacock de Bourg-en-Bresse.

Le coach qui vous a le plus marqué :

Je dirais mon actuel, Laurent Legname. Il m’a beaucoup aidé à devenir un vrai meneur de jeu. Il me met toujours beaucoup en confiance. Je pense que c’est lui qui m’a le plus aidé jusqu’à maintenant.

La salle dans laquelle vous avez joué avec le plus d’ambiance :

Je pense que c’est la salle dans laquelle j’ai joué lors de ma première année en Turquie, Karsiyaka. C’est certainement le meilleur public que j’ai pu voir durant toute ma carrière. Les fans sont fous !

Le pire souvenir en carrière :

Je dirais ma dernière année en Allemagne. Je me suis blessé, mais j’ai continué à jouer malgré cela. Mais je n’étais pas moi-même en jouant avec cette blessure. Je n’étais pas bon, je n’étais pas capable de jouer comme ça et c’est la première fois de ma carrière où une blessure m’a éloigné si longtemps des parquets. Je pense que c’est la pire période de ma carrière.

Le meilleur souvenir :

J’ai toujours aimé gagné, normal pour un compétiteur. En Allemagne, nous avons été jusqu’en demi-finale des playoffs et c’est la première fois de ma carrière que j’allais aussi loin donc je dirais que c’est mon meilleur souvenir.

Le meilleur joueur avec qui vous avez joué :

J’ai envie de choisir Andre Smith dont j’ai parlé plus tôt.

L’adversaire le plus coriace :

Malcolm Delaney (ndlr, passé par Chalon, Kuban, Atlanta et cette saison en Chine). Il évoluait sous les couleurs du Bayern Munich à l’époque. Bo McCalebb est aussi un très bon joueur que j’ai affronté. Ces deux-là sont très forts… Tyrese Rice aussi, de Bamberg, est très bon.

« Dijon, c’est la meilleure ville dans laquelle j’ai pu vivre jusqu’à maintenant »

Votre match référence en carrière :

La saison dernière en Turquie j’ai mis quelque chose comme 44 points (ndlr, 44 points, 10 passes et la victoire face à Yalova Group Belediye Spor le 22 novembre 2017). Mais bon, c’était de la deuxième division donc ça n’est pas si exceptionnel pour moi. Lors d’un match en Allemagne face à Munich, j’avais mis quatre tirs à trois-points de suite et le game winner. Je pense que cette performance-là est ma meilleure jusqu’à maintenant.

Si vous pouviez prendre le move d’un joueur :

Je me pencherais vers Kyrie Irving. Il a tellement de moves, je lui volerais tout (rires) ! Son handle est tellement fort, je prendrais tout !

Si vous deviez payer pour voir joueur :

LeBron James, bien sûr… Je l’ai déjà vu jouer mais j’aimerais pouvoir le revoir et si je devais payer pour un joueur ça serait lui. C’est mon joueur préféré.

Pourquoi le numéro 11 :

Je l’ai toujours porté. Au départ ça vient d’Isiah Thomas. Il jouait à Detroit, ma ville d’origine. Je le regardais quand j’étais jeune, c’était un mec intelligent. Depuis cette époque, j’ai toujours pris le 11.

Votre meilleur pote dans le basket :

Encore une fois, je vais choisir Andre Smith. Il est l’un de mes meilleurs amis. Mes coéquipiers de cette saison sont aussi de très bons amis. Nous sommes très, très proches.

La ville où vous avez joué que vous préférez :

J’ai joué dans trois villes différentes et je pense que je choisirais Dijon. C’est la meilleure ville dans laquelle j’ai pu vivre jusqu’à maintenant.

Principale occupation entre deux entraînements :

J’aime manger (rires) ! J’adore la nourriture, j’aime découvrir de nouvelles choses, tester de nouveau restaurants. J’aime aussi beaucoup les chaussures donc j’aime bien faire du shopping.

Si vous ne jouiez pas au basket :

C’est une bonne question, je n’y ai jamais pensé… Peut-être que j’aurais été coach, entraîneur personnel ou quelque chose comme ça.

Après le basket :

Justement, peut-être que je me tournerai vers le coaching. Sinon, un de mes meilleurs amis possède plusieurs business, peut-être que j’irai travailler avec lui.

[armelse]

Votre premier match en pro :

Honnêtement, je suis incapable de m’en souvenir. (Ndlr, c’était avec Izmir le 17 octobre 2009. Il avait compilé 15 points, 3 passes décisives et 6 interceptions face à Bornova).

Le joueur qui vous a rendu meilleur :

Je dois parler d’un de mes amis, Andre Smith. J’ai joué avec lui lors de mes deux premières années en Europe, à Izmir. Je pense qu’il m’a tout simplement aidé à jouer mon jeu et a apprendre à rester en Europe. C’est compliqué de partir de son pays pour arriver dans un autre. Il m’a appris à être un vrai professionnel.[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité