Digue Diawara (Pau): “Le match de mardi peut nous permettre d’effacer la frustration”

Sacha RUTARD
0

Une première mi-temps calamiteuse (27-53) a coûté la victoire à Pau face à Bourg (74-85) comme l’a reconnu Digue Diawara en conférence de presse:

« On savait que Bourg était une équipe très offensive, toujours agressive et on n’a pas su contrôler le début de match. Dans ce genre de rencontre où tu encaisses beaucoup de points d’entrée de jeu, tu es contraint de courir derrière. On est retombé dans nos travers, on a eu des gros trous dans le jeu, surtout en défense. Chaque balle perdue, chaque erreur qu’on a pu faire, on l’a payé cash. On a tenté des choses, avec un passage en zone en défense et au final on revient doucement. On se dit qu’on peut y arriver mais ils ont mis des gros tirs et ont toujours été dans le match. On a eu un manque d’adresse, puis se sont ajoutées les fautes de nos “big men”, comme celles de Vitalis (Chikoko), ce qui nous a fait perdre notre point d’ancrage à l’intérieur. Lorsqu’il sort, cela nous fait défaut car on sait qu’on compte beaucoup sur lui pour alterner jeu intérieur et extérieur.”

Le Palois s’est projeté sur la prochaine échéance:

“Le match de mardi peut nous permettre d’effacer la frustration et se remettre dans le droit chemin. On a encore un match à domicile et on compte bien le gagner. On sait qu’Antibes va avoir le couteau entre les dents et cette fois il faudra imposer notre rythme à la maison. »

Laurent Vila a tenu à féliciter la qualité du jeu de la JEU:

« On démarre très mal, on subit leur jeu. Nous sommes rentrés un peu trop vite dans de la frustration et de l’excitation. On a joué sans la concentration nécessaire pour faire face à cette équipe aujourd’hui. Cela peut arriver mais malheureusement, c’est arrivé très tôt dans le match donc cela leur a donné confiance et l’écart qui fait qu’on est derrière sur l’ensemble du match. On a beau faire les efforts pour revenir, on part de trop loin. Mentalement, on n’est pas sur le jeu, sur l’état d’esprit d’équipe qu’il faut avoir quand c’est difficile comme ça et que l’ adversaire est très fort. Cette équipe de Bourg joue très dur et avec l’effectif qu’ils ont c’est normal, c’est le jeu. Face à cela, nous nous sommes frustrés en loupant des tirs habituellement à notre portée, on a fait ces fautes rapides et du coup on sort du match. A la pause on a pu redescendre un peu, parler et faire une deuxième mi-temps un peu plus honorable. Aujourd’hui on manque de profondeur de banc, malgré tout, les joueurs s’arrachent mais on a été vite pénalisés. On n’a pas pu garder la sérénité et la concentration qu’il fallait pour faire bien les choses. C’est un très gros match de Bourg, qui a su gérer pendant 40 minutes tout en commençant très bien le match. Félicitations à eux. Maintenant c’est à nous de revenir sur le match pour le digérer et préparer le prochain. (…) Aujourd’hui nous sommes passés à côté, il faudra se rattraper contre Antibes et aller faire un coup à Monaco. Je crois que toutes les équipes jouent aujourd’hui avec cette épée de Damoclès qui fait que chaque fois le résultat compte.”

Photo: Digue Diawara (Elan Béarnais)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2019
LMMJVSD
« Juin  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements