Jerry Boutsiele (Limoges): “Quand on a su monter en intensité, on a déroulé”

Sacha RUTARD
0

Après Le Mans, la JL Bourg a perdu lors d’un match charnière, cette fois contre Limoges, faute d’encaisser beaucoup trop de points (88-99). La JL ne fera probablement pas les playoffs.

Au contraire, le CSP, bien que privé de Samardo Samuels, Axel Bouteille et Damien Inglis, a presque toujours eu la maîtrise des opérations même si son démarrage fut poussif. Il doit cette victoire pour beaucoup à son meneur Jordan Taylor (25 points, 12 rebonds). Jerry Boutsiele a lui aussi réalisé un double double avec 18 points et 10 rebonds. William Howard (12 points, 8 rebonds, 4 passes) étant le troisième larron de la foire. Le CSP a presque acquis sa place dans le top 8.

“On sait que quand une équipe est diminuée, chaque joueur de l’équipe doit élever son niveau de jeu pour combler les absences et c’est ce que l’on a très bien fait ce soir”, s’est félicité Jerry Boutsiele en conférence de presse. “On avait une avance confortable à la mi-temps. Ils ont poussé, ils sont revenus dans le match, ils sont même passés devant, je crois, et c’est l’état d’esprit qui a fait que l’on n’a pas abandonné comme lors de plusieurs matches cette saison. C’est ça qui a fait la différence en fin de match avec beaucoup de lucidité. Le début du match a été un peu compliqué, on n’était pas dans le rythme mais après, quand on a su monter en intensité, on a déroulé.”

Le groupe n’est donc pas affecté visiblement par les secousses internes avec le départ inopiné du directeur sportif Olivier Bourgain et bientôt du président Youri Verieras. Le coach François Peronnet, lui aussi dans une situation inconfortable avec le futur changement de présidence, ne pouvait qu’être satisfait de sa soirée.

“Sur l’ensemble du match, les joueurs peuvent être fiers à la fois de l’état d’esprit et de la combativité qui a été démontré. Les circonstances n’étaient pas faciles au regard de la profondeur de l’effectif mais ils ont livré un bon combat avec un peu d’adresse sur le plan offensif, ce qui a évidemment aidé. Ils peuvent être fiers d’eux et bravo pour leur prestation!”

Photo: Jerry Boutsiele (CSP)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements