Zvezdan Mitrovic (ASVEL): “Tout le monde aborde ce match avec beaucoup de sérieux”

Sacha RUTARD
0

Les quatre entraîneurs des équipes professionnels finalistes de la Coupe de France ont été interrogés à la veille de l’évènement. Voici leurs réponses:

Zvezdan Mitrović, Entraîneur de LDLC ASVEL : “C’est la première fois que je joue ici à l’AccorHotels Arena depuis que j’entraîne en France. J’ai de nombreuses expériences de matchs couperets en Leaders Cup et en playoffs mais pas en finale de la Coupe de France. Tout le monde est très excité de jouer ici. Une victoire en Coupe de France est importante, pas seulement pour valider notre bonne saison mais pour l’histoire du club également. Tout le monde aborde ce match avec beaucoup de sérieux, que ce soit les joueurs mais aussi le staff. Le Mans est une bonne équipe avec de nombreux joueurs d’expériences. Gagner ne sera pas facile.”

Éric Bartecheky, Entraîneur du Mans Sarthe Basket : “Il faut réussir à dissocier la Coupe de France et le championnat qui sont deux compétitions différentes. En championnat, nous avons eu une saison faite de hauts et de bas mais le principal sera notre place à la fin des 34 journées. Aujourd’hui, nous sommes qualifiés pour les playoffs mais on a encore la possibilité de sortir des 8. On est sur une série de cinq victoires et c’est toujours mieux d’avoir enchaîné quelques victoires avant d’aborder une finale, dans un contexte différent à l’AccorHotels Arena où il y aura beaucoup de monde. On n’arrive pas avec des doutes mais l’ASVEL est aussi sur la même dynamique, eux depuis bien longtemps. De par leur classement, leur effectif et leur qualité de jeu, ce sont eux les favoris. Malgré tout, on se dit que sur un match tout est possible.”

“Une victoire nous qualifierait directement en Euroleague la saison prochaine mais je ne veux pas y penser”

Olivier Lafargue, Entraîneur du Tango Bourges Basket : “Le Tango Bourges Basket est un club qui a du succès depuis de nombreuses années. La chose la plus importante ici est de chercher à gagner des titres. La culture de la gagne est très ancrée, il y a une volonté d’être performant tout le temps. Cette finale est un moment important de notre saison et l’objectif est d’y arriver bien préparés. Les blessures d’Elodie Godin et de Sarah Michel nous pénalisent mais il faut que l’on reste concentré sur les choses que l’on peut maîtriser. Une victoire nous qualifierait directement en Euroleague la saison prochaine mais je ne veux pas y penser. On doit seulement se préoccuper du présent et sur ce qu’on a à faire sur le terrain.”

Romuald Yernaux, Entraîneur des Flammes Carolo Basket Ardennes : “On aborde cette finale dans des conditions particulières. Actuellement, on se préoccupe plus des joueuses blessées et de savoir qui va pouvoir jouer. Malgré tout, il faudra mieux appréhender l’événement et être prêt à jouer, avant de penser à gagner un trophée. C’est ce qui nous a manqué les années passées. Malheureusement, le scénario se répète et cette saison encore, nous ne sommes pas au complet pour travailler. C’est pénalisant car on ne dispose pas d’un effectif très étoffé. Préparer une équipe dans ces conditions devient très compliqué. On n’aura pas tous nos atouts à faire valoir et contre une équipe comme Bourges c’est toujours gênant.”

Photo: Zvezdan Mitrovic (ASVEL)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements