Aller au contenu

Theo Maledon (ASVEL) : « Ce trophée montre notre état d’esprit »

Finaliste en 2016, l’ASVEL n’avait pas remporté la coupe de France depuis 2008. Samedi soir à l’AccorHotels Arena, elle a renversé Le Mans en deuxième mi-temps pour aller chercher ce précieux succès.

Finaliste en 2016, l’ASVEL n’avait pas remporté la coupe de France depuis 2008. Samedi soir à l’AccorHotels Arena, elle a renversé Le Mans en deuxième mi-temps pour aller chercher ce précieux succès.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Après le match, Zvezdan Mitrovic, qui vit sa première saison à Villeurbanne, a tenu à souligner que cette coupe est importante pour le club.

« Tout d’abord j’aimerais dire que j’aime cette coupe. C’est un bel événement, dans une belle salle, avec une belle ambiance. Nous avons démarré le match un peu nerveusement et nous n’avons pas trouvé les bonnes solutions dans les premières minutes. A la fin nous avons réussi à bien jouer et je voudrais dire que moi, l’équipe, le staff, les dirigeants, nous sommes très contents et fiers d’avoir décroché ce trophée. »

Habitué de venir à Bercy pour coacher lors du All Star Game, c’est la première fois que l’ancien coach de Monaco officiait à Paris dans un match à enjeu.

« C’est vraiment un trophée important pour nous. C’est impressionnant de jouer dans une telle salle, c’est incroyable de jouer devant 14 000 personnes. Les trophées restent dans l’histoire et nous aimons la coupe de France. »

Toujours très discret en dehors du terrain, Theo Maledon épate lorsqu’il foule les parquets. Hier encore, le diamant villeurbannais a été élu MVP de la rencontre alors qu’il n’a pas encore tout à fait 18 ans. Un titre qui n’a pas d’importance pour lui face à la victoire collective.

« On a vécu deux défaites difficiles sur les deux précédents trophées qu’on aurait pu obtenir (Leaders Cup et Eurocup). Là, c’est une vraie satisfaction. Je suis heureux pour la victoire collective. Le titre de MVP c’est un petit truc en plus, mais c’est vraiment la victoire qui me fait plaisir. C’était un chemin très compliqué pour aller chercher ce titre, on est tombés sur de très grosses équipes : Monaco, Strasbourg, Le Mans… Ce n’a pas été facile, mais je pense que ça montre notre état d’esprit. »

L’international français a également évoqué la présence de Tony Parker à Bercy, mais surtout à la tête de l’ASVEL.

« Quand le président vient nous parler à la mi-temps, évidemment ça fait quelque chose, tout le monde le connait, tout le monde connait sa carrière. Mais il n’y a pas eu que lui, le coach aussi et même entre joueurs on s’est tous remobilisés et ça a porté ses fruits. Le fait que Tony Parker soit là ça apporte un plus, mais j’ai déjà mes ambitions personnelles qui sont élevées qui font que je suis appliqué. »

[armelse]

Après le match, Zvezdan Mitrovic, qui vit sa première saison à Villeurbanne, a tenu à souligner que cette coupe est importante pour le club.

« Tout d’abord j’aimerais dire que j’aime cette coupe. C’est un bel événement, dans une belle salle, avec une belle ambiance. Nous avons démarré le match un peu nerveusement et nous n’avons pas trouvé les bonnes solutions dans les premières minutes. A la fin nous avons réussi à bien jouer et je voudrais dire que moi, l’équipe, le staff, les dirigeants, nous sommes très contents et fiers d’avoir décroché ce trophée. »[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo : FFBB

Commentaires

Fil d'actualité